Aller au contenu

[LOGICIEL] J'ai installé mon systèm sur la mauvaise Partition


Gorgorbay

Messages recommandés

Voila a peu près tout est dit .. :transpi:

J'ai fait la première install de mon PC et de windows XP.

J'ai créé 2 Partitions :

C: = 10 Go

E: = 146 Go

Le problème est que le système s'est installé sur le E: alors que je voulais qu'il soit installé sur le C:

Que dois je faire maintenant svp ???? Reinstaller Windows et me demandera t l ou je veux installer l'OS alors qu'il est déja installer ??

Dois je formater la partition ??? ou le Disque complet ?? ou est ce que je peux juste transférer le système d'une partition à l'autre en étant sur que cela ne provoquera pas d'instabilié d'une partition à l'autre ??

Le pc est vierge donc no problem de tout refaire mais je ne sais pas comment .... :francais:

Merci par avance de votre aide car je scotch sur le problème et j'arrive pas à avancé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai, refais tout, c'est le plus simple.

tu peux formater la partion à partir de ton bios mais le plus simple est encore de formater ton disque à partir d'un autre ordi. si tu peux pas, ça marche pas si tu redémarre ton ordi avec le cd de xp dans ton lecteur? il se lance tout seul normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour tout refaire mais coment je fais ??? ! :8

Le PC démarre sur XP maintenant ... donc qu'est ce que je dois faire pour tout reinstaller ??

Comment je fais donc ?? Je reformate quoi ?? tous le DD ?? Seulement les partitions ??

Et comment je fais ? je dois aler sur le Dos et formater du Dos ??

Désolé je ne suis pas expert et j'ai parfois un manque de connaissance de certaines bases pour être sur de savoir ou je vais exactement ...

Merci d'avance à vous deux pour vos réponses et votre aide pour la suite :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bakou 76, merci de ta réponse et c'est en effet ce tuto que j'utilise déja ...

Je ne savais pas que je pouvais refaire le tout comme ce que j'ai fait à l'origine donc je suis en train de formater mais partition et refaire l'install de Windows XP ...

Merci a tous de votre aide c'etait juste un problème de compréhension finalement.. :ouioui:

Merci encore a tous :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...