Aller au contenu

[CG] Refroidissement et température X850xt


greggus

Messages recommandés

Hello @ tous,

Voila mon petit coup de gueule de la semaine. Je m'explique :

Je viens de récupérer une Gigabyte X850xt (pci express) chez mon revendeur du coin. Première surprise : il manque le cable d'alimentation PCI Express ... ouahh super pour une carte à 550 euros. Je retourne au magasin, histoire de voir, et quelle surprise, aucun cable de fournie en standard... super :) Gigabyte (qui est une marque que j'apprécie beaucoup) pense que tout le monde possède une alimentation avec un connecteur PCI Express (et pourtant j'ai une alim récente, une hiper 480w de type R).

Bon je repars chez moi et je me fabrique mon propre cable d'alimentation (après tout il n'est pas très complexe à faire). Jusque la aucun soucis tout marche nickel :)

Je check un peu les températures de la bête (qui je précise possède le radiateur d'origine fournie par ATI). Certe il est assez silencieux (surtout par rapport à la génération précédente) mais au niveau température je suis un peu surpris :

55 en idle, 85 en full (via ATITool) :transpi: (je sais qu'elle chauffe mais quand même).

Bon un peu surpris je démonte la carte pour regarder le refroidissement. Pffff j'hallucine, la plaque de cuivre touche à peine le core de la carte (une quantité de pate thermique ridicule). Allez j'suis motivé, je démonte le tout et j'ajoute ma touche d'artic silver 5, je remonte le tout en serrant bien la plaque contre le core et je relance le tout.

Bilan : 41 en idle et 65 en full !

Bref le système de refroidissement est peut etre silencieux, mais il n'est pas super qualité car pas vraiment adapté à la carte.

Qui a déjà mesuré les températures avec sa carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...