Aller au contenu

Une deuxième pompe ...


N.Master

Messages recommandés

voilà, ayant recemment ajouté un disque dur sur mon circuit de watercooling, je me suis aperçu que la température de mon eau était trop chaude pour refroidir le disque, du coup, je me suis dit que j'allais ajouter un rad HTF3 Single 80, et une petite pompe EHEIM compact 300 + mod externe.

dans les conditions actuelles, j'ai 40° eau 43° CPU 42° VGA, 41° HDD.

mon montage actuel se compose d'une EHEIM 1048, d'un thermochill 120.1, d'un CF-1 sur un canal, d'un disque dur + graph-o-matic v2 sur un autre canal en //.

Mes questions :

est ce que ça va effectivement faire baisser la température de l'eau d'ajouter une autre pompe et un autre rad sur le circuit ?

le fait de mettre une autre pompe peu puissante, ne va t'il pas gêner la pompe plus puissante ?

à la limite, si ça ne fait pas baisser la temp de l'eau, je peut envisager de faire un circuit uniquement pour le disque dur, mais c'est un peu dégommer les mouches au bazooka :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire 2 circuits, je pense que c'est encore ce qu'il y a de plus simple.

comme ça je met un circuit avec la EHEIM 1048, le thermochill, le CPU et la carte 3D en //, et un autre avec le dur, la EHEIM compact 300, et le HTF3 single 80

ça fait un peu cher le refroidisseur disque dur, mais bon, le silence est d'or :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...