Aller au contenu

Brancher les boutons facade sur CM


Messages recommandés

Put...!

J'ai effectué les branchements, j'allume le PC et la grosse peur des étincelles sont sorties de l'alim en faisant un bruit de pétard.

L'alim à cramée...Celà peut venir d'un mauvais branchement ou pas car la première fois que j'ai tenté de l'allumée, il ne s'est rien passé, j'ai relu la notice et rechangé les branchement et là ça été le feux d'artifice...

Ma CM est une ASUS P4C800 E-Deluxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aspect extérieur, aucune trace de "brulure" sur la Cm au niveau des circuits.

D'ou celà peut'il provenir car je n'ai inversé que le branchement du bouton power du boitier sur la CM?

Je précise que je n'avais pas branché la masse car je ne savait ou la mettre étant donné que mon boitier est tout en plexi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aspect extérieur, aucune trace de "brulure" sur la Cm au niveau des circuits.

D'ou celà peut'il provenir car je n'ai inversé que le branchement du bouton power du boitier sur la CM?

Je précise que je n'avais pas branché la masse car je ne savait ou la mettre étant donné que mon boitier est tout en plexi

En fait il n'y a pas de sens pour les boutons power ou reset, seulement pour les LEDs mais dans tous les cas ca ne fera rien, elle ne s'allumeront pas et puis c'est tout donc je ne pense pas que ca puisse venir de là, soit tu as fais quelque chose d'autre, soit ca venait de ton alim. Tu es sûr de ne pas carément t'être trompé d'endroit lors de la mise en place des contacts façade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis, le fait que l'alim ait grillé ne vient pas du mauvais branchement des inters en façade. la tension qui les pilote est très faible, donc aucun risque de court circuit de ce côté là.

sinon, perso, j'ai déja court circuité mon alim (sans le faire expres tout de même), et elle s'est coupée toute seule. ensuite un redémarrage et c'est reparti sans dommage.

Donc a mon avis le fait qu'elle ait cramé vient d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci pour le schéma. car c'est vraiment la merde à connecter ces petits connecteurs même s'il n'y a pas de danger à mal le faire.

C'est un peu la même galère pour les port USB de façade quand les fils ne sont pas groupés dans un connecteur. AAARgh!... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...