CRISTOBAL Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider car j'ai un problème avec un message d'erreur que je n'arrive pas à résoudre. Je possède windows xp sp2 installé d'origine sur mon pc. Depuis samedi dernier, à chaque fois que j'ouvre ma session, j'obtiens ce message: SOUS-SYSTEME WINDOWS 16 BITS C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXE.NT Le fichier sytème ne convient pas à l'exécution des applications MS DOS ou Microsoft Windows. Choisissez "Fermer" pour mettre fin à l'application. Fermer Ignorer Puis je clique sur fermer et mon ordi semble marcher correctement, sauf certains programmes anciens qui ne veulent pas s'ouvrir et me mettent le même message. Par contre, sur les autres sessions de mon ordinateur, je n'ai pas le message à l'ouverture. Je précise que c'est ma session qui est le compte administrateur. Merci de bien vouloir m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Vérifier dans la section "démarrage"du menu Demarrer>Tous les programmes> les applications lancées à l'ouverture de la session administrateur. Pour l'exécution des programmes anciens, clicque droit sur le fichier exécutable de l'appli, choisis >propriété>compatilité : ajuste les paramètres proposés à la compatibilté du logiciel avec la version de windows qui lui correspond.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBAL Posté(e) le 26 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2005 Je vous remercie de votre réponse, mais je n'arrive toujours pas à résoudre le problème, j'ai comparé le menu démarrage de mon compte administrateur avec un autre compte utilisateur, et je n'ai pas trouvé de différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBAL Posté(e) le 26 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2005 Autant pour moi, je viens de réessayer et je viens enfin de trouver le programme qui générait ce message d'erreur et il se trouvait effectivement dans le menu démarrage. Et maintenant génial, plus de message d'erreur . Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.