Aller au contenu

Problème avec mon portable acer 8100


julio26

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon acer travelmate 8100 hier et je crois que j'ai déjà un problème... En effet, une fois que la batterie était rechargée, j'ai débranché mon portable du secteur et commencé à m'en servir normalement. Le problème est que lorsque j'ai rebranché mon portable au secteur, l'ecran a commencé à clignoter, en passant d'une brillance plus faible à une brillance plus foncée. J'ai remarqué que l'icone de la batterie indiquant le temps restant était toujours présent en bas à droite alors que celle-ci aurait du disparaitre dès que j'ai rebranché la prise secteur.

J'ai éteint mon portable et je l'ai branché sur la prise secteur et je constate que le voyant de charge de la batterie clignote d'une couleur orange alors qu'il devrait rester vert.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp, c'est samedi et tous les supports techniques sont fermés...

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- l'ecran a commencé à clignoter, en passant d'une brillance plus faible à une brillance plus foncée

bin sur baterie ton PC fonctionne en economie d'energie, donc quand tu le remets sur secteur il fonctionne plein pots.

-J'ai remarqué que l'icone de la batterie indiquant le temps restant était toujours présent en bas à droite alors que celle-ci aurait du disparaitre dès que j'ai rebranché la prise secteur.

oui logiquement il aurait du disparaitre :zarb: mais pour ça il faut que l'alim soie branché sur le secteur :p

-J'ai éteint mon portable et je l'ai branché sur la prise secteur et je constate que le voyant de charge de la batterie clignote d'une couleur orange alors qu'il devrait rester vert.

s'il clignote orange c'est qu'il est en train de charger, s'il est vert et fixe c'est qu'il a fini de charger ;) <---c'est marqué dessus !!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp, c'est samedi et tous les supports techniques sont fermés...

fermés comme ta notice, ( :non: ), que tu ferais mieux d'ouvrir :yes:

:reflechis:

édité:

au fait, un petit conseil gratuit, désinstalle norton et tous les produits symantec qui sont surement installés sur ton portable et installe plutot avast gratuit egalement comme le conseil :yes:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui logiquement il aurait du disparaitre  ;) mais pour ça il faut que l'alim soie branché sur le secteur :francais:
Merci j'aurai pas deviner...:zero:

s'il clignote orange c'est qu'il est en train de charger, s'il est vert et fixe c'est qu'il a fini de charger  :francais:<---c'est marqué dessus !!

C'est pas écrit dans la notice (que j'ai lu en entier) et qui plus est, on ne précise pas que le voyant est censé clignoter. Hier lorsque je l'ai branché pour la première fois, le voyant est resté orange quelques secondes (sans clignoter) puis est passé au vert immédiatement. Là j'ai attendu 1h et le voyant continue à clignoter...

fermés comme ta notice, ( :p ), que tu ferais mieux d'ouvrir :craint:
J'ai pris la peine de la lire 7 notice avant de poser ma question...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai bien repondus à tes questions non ???

-Hier lorsque je l'ai branché pour la première fois, le voyant est resté orange quelques secondes (sans clignoter) puis est passé au vert immédiatement

normal puisque la baterie etait deja certainement chargé

je t'ai encore donné une reponse :francais:

-Là j'ai attendu 1h et le voyant continue à clignoter...

le temps de charge de la baterie tu l'as marqué dans les sept pages de ta notice :craint:

meme ici c'est marqué --> (ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhè pas tout a fait.

Le prolblème c'est que mon portable marche sur le secteur uniquement si j'enlève la batterie... Si je la laisse, mon écran clignote comme je l'ai expliqué et je ne sais pas comment l'empecher de clignoter... Hier je n'avais pas ce problème et mon pc était connecté au secteur avec la batterie.

Merci pour ton aide en tt cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-eteind ton portable

-debranche l'alim

-enleve et remets la batterie

-rebranche l'alim

-et tu n'allume pas ton portable temps que le voyant clignote

c'est çà dire au moins 2H30 -->(ACER)

Alimentation

  Gestion de l'alimentation ACPI supportant les modes Mise en Veille et Hibernation

  Pack batterie Li-Ion 71W et 2nde batterie optionelle 42W Li-Ion

autonomie 4 heures

  Temps de charge 2h30 ; 3h30 en utilisation

  Alimentation 65 W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Moi j'ai le même problème, mais pas le même modèle du tout (Acer Aspire 9302WSMi avec Windows Vista) et je l'ai depuis un an.

Je travaille toujours sur secteur (de toute façon il est assez épais, et je l'utilise énormément).

Hier, le voyant d'alimentation est vert, comme d'habitude.

Je prends mon bain, je reviens, et là, il est rouge (enfin orange) clignotant!

Bon, oké, il m'en a déjà fait voir de toutes les couleurs. :craint:

Mais là, je n'arrive pas à identifier ce qu'il veut dire!

Du côté du programme d'alimentation de vista, tout est marqué comme quand le voyant est vert...

Je préfère ne pas l'utiliser dans ces conditions...

Mais qu'est-ce qu'il signifie?

Ils disent rien de spécial sur la couleur des voyants dans mon manuel.

Merci, LinePlus.

PS : désolé pour le big up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...