Aller au contenu

DDR 2700 ou 3200 ?


Galm

Messages recommandés

Salut !

Voilà la question qui me turlupine, car actuellement j'ai 2x256Mo de DDR 2700, et maintenant que j'ai changé le gros de ma config je voudrais avoir 1Go de ram.

Donc je voulais savoir si c'était réellement un plus de réinvestir dans de la DDR 3200 ou bien si je pouvais me contenter de rajouter 512 de DDR2700.

Bref, il y a-t-il un réel gain de performance avec de la 3200 ?

Merci à ceux qui ont pris la peine de lire et à ceux qui pendront la peine de répondre :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je savais pas que ma config allait avoir autant d'impact sur les différences de performances ^^'

Actuellement j'ai un Athlon 64 3500+ Winchester sur une K8N Neo4-54G

D'ailleurs merci fanofdreams de me rappeller de metter à jour mon profile :reflechis:

Et d'ailleurs tant que j'y suis :francais:, DDR ou DDR 2 ? Cela joue énormément aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je savais pas que ma config allait avoir autant d'impact sur les différences de performances ^^'

Actuellement j'ai un Athlon 64 3500+ Winchester sur une K8N Neo4-54G

D'ailleurs merci fanofdreams de me rappeller de metter à jour mon profile :francais:

Et d'ailleurs tant que j'y suis :yes:, DDR ou DDR 2 ? Cela joue énormément aussi ?

pour la carte mere certains vieux models supportent peut être pas la pc3200 ;) (enfin moi j'fait dans l'recent :reflechis: )

la ddr2 n'est pas compatible ddr, pour l'instant on ne peut l'utiliser que sur certaines carte mere socket 775 (ou xeon mais bon :p ...)

en tout cas acheter de la pc2700 à l'heure actuelle caymal :non: prend de la pc3200

ps = la pc2700 bride un peu ton proc (riin de bien grave) si tu peut 2*512 pc3200 seraient mieux (twinmos premium pour l'o/c si ta cm donne de gros voltages à la ram, twinmos normale sinon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carte mere certains vieux models supportent peut être pas la pc3200 :p (enfin moi j'fait dans l'recent ;) )

Euh la K8N Neo4-54G est bien récente à ce que je sache ^^'

Sinon je crois bien que je vais suivre ton conseille et me pencher sur 2x512MO DDR3200 de chez Twinmos.

Merci à tous :vomi2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...