tywane Posté(e) le 26 février 2005 Posté(e) le 26 février 2005 bonjour, suite à mon probleme voir lien http://www.pcinpact.com/forum/sujet_43632.htm j'ai donc installer mon vieux DD ibm en master le DD est reconnu je boot dessus jusqu'à la aucun probleme. ce disque dur est en fat 32 et déja équipé de win 98 je souhaite le formater afin d'installer XP (car il reste figé sur l'ecran win 98 sans aller plus loin) pensant qu'en voulant installer xp dessus il me donnerai la possibilité de formater mais ce n'est pas le cas. la seule option possible est de reinsateller xp par dessus ce qui risque de générer quelque bugs; lorsque je tape c: format il m'envoye aux pelottes(commande inconnue) merci pour votre aide
Ang3L Posté(e) le 26 février 2005 Posté(e) le 26 février 2005 En fait il faut que tu supprime la partition, et la recrée... Il te demandera ensuite en quoi la formater (NTFS ou FAT32)
tywane Posté(e) le 26 février 2005 Auteur Posté(e) le 26 février 2005 merci pour ton aide j'ai essayé cette option sans effet....
tywane Posté(e) le 26 février 2005 Auteur Posté(e) le 26 février 2005 autant pour moi cela fonctionne
damalix92 Posté(e) le 26 février 2005 Posté(e) le 26 février 2005 Sinon, sous DOS, c'est format c: et non pas c: format. Ceci dit, pour que ca marche, il faut booter sur une disquette (pour la prochaine fois lol)
internenet Posté(e) le 26 février 2005 Posté(e) le 26 février 2005 n'oublies pas d'éditer ton titre en marquant (RESOLU) !!
koskoz Posté(e) le 27 février 2005 Posté(e) le 27 février 2005 Quand je tapais format c: à partir d'une disquette de boot créé avec XP ça marchait pas. J'ai lu quelque part que certaine personne utilisaient cette commande : format c: \q
Ang3L Posté(e) le 27 février 2005 Posté(e) le 27 février 2005 Pour répondre : format c: = format bete du dur c format c: /q = format rapide (efface juste la FAT) format c: /u = format avec impossibilité de revenir avec un unformat par exemple. Enfin petite précision : un format sous dos fait de la fat32 et non pas du NTFS. Et pour le soucis de la disquette : pour faire un format, il faut etre dans le répertoire de la commande. Donc pour une disquette, il faut faire "a:", apres tu peux faire un "dir" pour etre sur que t'es bien sur le bon lecteur. Pour un CD de windows98 tu fais : "d:" "cd win98" et la tu as la commande format. Pour la disquette, ce n'est pas format la pluspart du temp, mais "oformat"
koskoz Posté(e) le 27 février 2005 Posté(e) le 27 février 2005 Donc comme mon système est en ntfs, impossible de formater à partir d'une disquette dos ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.