Aller au contenu

[Problème] - "Erreur de lecture" DD


jrme

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà comme vous avez pu le comprendre j'ai donc un soucis avec mon DD (le principal en plus).

Je vous raconte. Ce matin j'allume mon PC comme tous les matins, le BIOS passe bien, tous les DD et lecteurs sont reconnus, test de mémoire ok, jusque là tout va bien :)

Quand mon BIOS à fini ses vérifications, au moment ou normallement la jolie page Windows (avec la barre de chargement) apparée, à l'écran est noté "Erreur de lecture". je reboot ... idem :s

je me dis mes nappes ont du bouger ... je vérifie mes connexion, je boot, pareil :s gggrrrr

je débranche tous mes DD et mes lecteurs en ne laissant que le DD fautif en master. Pareil :(

je le passe sur une autre machine en slave, et ça me plante au niveau de la premier page de chargement de Windows. Je l'ai laissé tourné comme ça sur la page windows pendant bien 20 min et rien ...

Donc je ne sais plus quoi faire... :( J'aimerai récupéré mes données de cette semaine que j'ai pas sauvegardées :'(

Mon disque malade est un vielle IBM de 20 Go et l'OS est WinXP.

Merci d'avance pour vos réponses.

Jrm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton disque est ilisible a première vue, la seule solution que je vois, c'est installer windows sur un autre disque, et essayer de récupérer tes données avec un logiciels comme Ontrack EasyRecovery...

Sinon j'ai bien peur que tu aies un sérieux problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer, en laissant ce disque en Maître sur son Pc, en démarrant à partir du CD d'XP, sur le premier écran de l'installateur, si l'install presente sur ce disque est détectée, il te proposera de réparer ou d'install XP, tu choissira cette dernière option, sur l'écran suivant, si l'installateur accède au disque il te proposera à nouveau de réparer, cette fois tu choisis cette option, XP re-installera les fichiers système comme lors d'une première install, mais ne touchera pas à tes fichiers perso ni aux applications dejà installées.

çà fait qq "si", mais çà peut le faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi::ouioui::dtc:;):p:mdr2::mdr2::mdr2:

Bon visiblement j'ai un gros problème... J'ai lancé un CHKDSK /r à partir de la console de récupération mais et d'une il est très très long et de deux il me plante à 34% en me disant que j'ai des erreurs... :fou:

De plus depuis aussi longtemps que je m'en souvienne mon disque à toujours fait un sacré bruit métallitque, du genre ggrrzzzz gggrrriiiizzzz mais bon il fonctionnais :(

Maintenant je sais plus quoi faire :-D

Si quelqu'un peut me venir en aide et me donner un/des conseils ...

merci d'avance

Jrm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diagnostique s'impose, je n'ai pas lu la marque de ton HDD?

"Mon disque malade est un vielle IBM de 20 Go et l'OS est WinXP." :transpi:

pour ce qui est de ton problème , si une tête de lecture a sauter , tu peux lui dire adieux . il faut toujours faire des sauvegardes régulierement .

si tu peux , met ton disque en slave sur une autre machine pour récuperer tes données , et fais un lowlevel format par la suite . mais apparement ton disque a dejà plein d'erreur donc ... bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut toujours faire des sauvegardes régulierement .

Je les fais tous les dimanches mes sauvegardes ... et effectivement c'est bien un IBM :s

En slave ça ne passe pas ... comme je le disais il me plante le lancement de windows... mais ce que je trouve bizard c'est que quand j'utilise la console de récupération il me mets quand même c:\>...

***soupir***

Jrm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas fait de test avec ce logiciel. Je m'empresse de le télécharger et je vous donne les résultat.

Sur le bruit j'ai l'impression de mon disque tourne en boucle ...

en langage de disque il fait : ggrrr ggrrr grrr - ddzzii ddzzii ddzzii - ggrrr ggrrr grrr - ddzzi ddzzii ddzzii ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de faire le test,

Quand je veux lancer un test rapide il me dit mouse not support et il me bascule sous dos ... :/

par acquis de conscience j'ai quand même testé sur un autre PC et là le test se passe très bien.

Pourtant autant dans le BIOS que dans Drive Fitness il me trouve bien tout le disque, nombre de cylindre et têtes :(

:craint::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je compreds pas c'est que avec l'autre DD que je monte sur la machine (donc c'est la meme machine) il me dit pareil "mouse not supported" mais il se lance après :s

Bon je vais quand même tester en débranchant la souris ...

Et de toute façon je navigue au clavier :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sans souris ... il me rebalance sous DOS :s

J'ai réussi à faire partir mon Windows avec mon DD "malade" en esclave sur IDE2.

Je suis donc sous windows mais dès que je tente la navigation par le poste de travails l'explorateur ou autre ... j'entends mon disque qui se déclanche et ça tourne tourne tourne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as essayé comme je t'es dis de te servir d'un autre disque en master avec un os dessus et de démarrer ton defectueux en slave ? ou alors ta juste tester en single slave ?

OUi, j'ai résussi à monter mon disque malade que je vais appelé 1er Compagnie :D sur mon PC.

1er compagnie est monté en slave sur l'IDE2.

Windows trouve bien 1er compagnie le disque (F:) mais quand je clique dessus il met 30 min à réagir et marque disque illidible :transpi:

voilà pour les dernières nouvelles...

@tatar33 : le lien ne fonctionne poas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...