yquerol Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Bonjour, Voilà, mon grand-père a un PC et il avait l'adsl. Il est maintenant en maison de retraite ... En fait sa ligne téléphonique est derrière un standard, et il ne peut avoir qu'une connexion 56k. Les travaux pour faire passer l'ADSL sont trop chers aux yeux du gérant. Est-il possible et quel en serait le prix de mettre en place (via une société) un réseau WIFI ? Genre un pc routeur avant le standard est une carte dans chaque PC ... Ou avez-vous d'autres propositions ???? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yquerol Posté(e) le 2 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Up !! Y a vraiment personne pour un petit avis !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiderGreg Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Je m'y connais pas trop mais un modem routeur adsl plus des cartes WiFi pci dans chaque ordinateur souhaitant accéder au net, il ne doit pas y en avoir pour beaucoup. Ou alors encore mieux carrément en courant porteur (CPL) comme ça moins de problème de portée. L'installation reste identique au WiFi (Modem routeur adsl et module CPL). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Tu voudrais mettre en place un réseau WiFi avec une connexion 56 K ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 +1 pour le CPL le WiFi, c'est assez aléatoire, chez certains, ça marche impec, les débits sont satisfaisants, chez d'autres, les bornes ont beau être relativement prohes, on a de mauvais débits, .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.