Aller au contenu

Comment passer par un Proxy

Messages recommandés

bonjour a tous ,

J'ai 4 pc en reseau, je dispatch la connection via un routeur Netgear dg834g et j'utilise comme navigateur maxthon.

J'aurais souhaité, afin que mes 4 pc naviguant sur le net ne laisse pas trop de trace direct, passer par un proxy!

j'ai essayer Google, tester des logiciels pour ces derniers ralentissent considerablement la navigation et le chargement des pages.

j'ai essayer aussi proximitron mais :transpi: pas reussi a le faire fonctionner avec maxthon....

Quelqu'un pourrrais m'expliquer ce que je pourrais faire ( mise a part de ne plus surfer) pour limiter les risques de divulgation de mon adresse ip ainsi que les informations de mon pc (savoir ce qu'il y a sur mon dd, quel navigateur j'utilise)

je vous remercis par avance de toutes l'aide que vous voudrez bien m'apporter :mdr:

Salut.

Permier conseil:

-utilise firefox, tu ne pourras plus t'en passer. C'est déjà une première mesure de sécurité (contre spyware, troyen, virus, phishing).

-il me semble qu'il y a un add-on pour firefox (user-switcher ou quelque chose dans le genre) pour modifier l'identité de ton navigateur et de ton os, mais cela ne sert à rien, ce n'est pas dangereux

-cacher ton IP? Pour quoi faire?

La seule (un peu) méthode efficace, à part le spoofing, est de passer par un proxy, encore mieux le chaînage de proxy. Mais il y a plusieurs inconvénients:

-cela ralentit le surf

-tous les sites que tu visites seront logés par le proxy, ainsi que ton IP (donc, sur demande de l ajustice, on pourra te retrouver ;-) )

-certains proxys ne cachent pas ton IP (champ X-forward-for).

Donc, oublie ton IP, tant que tu ne fais rien d'illégal, tu n'as rien à craindre (surtout si ton IP est dynamique).

neo

-tous les sites que tu visites seront logés par le proxy, ainsi que ton IP (donc, sur demande de l ajustice, on pourra te retrouver ;-) )

Ce qui dépend du pays dans lequel se trouvent le(s) proxy(s), le(s) site(s) et toi...

En clair, c'est un gros bordel. En général il y a des accords, mais beaucoup de proxy sont... au brésil, en Corée du nord...

Salut.

Permier conseil:

-utilise firefox, tu ne pourras plus t'en passer. C'est déjà une première mesure de sécurité (contre spyware, troyen, virus, phishing).

-il me semble qu'il y a un add-on pour firefox (user-switcher ou quelque chose dans le genre) pour modifier l'identité de ton navigateur et de ton os, mais cela ne sert à rien, ce n'est pas dangereux

-cacher ton IP? Pour quoi faire?

La seule (un peu) méthode efficace, à part le spoofing, est de passer par un proxy, encore mieux le chaînage de proxy. Mais il y a plusieurs inconvénients:

-cela ralentit le surf

-certains proxys ne cachent pas ton IP (champ X-forward-for).

Donc, oublie ton IP, tant que tu ne fais rien d'illégal, tu n'as rien à craindre (surtout si ton IP est dynamique).

neo

Salut,

-Connais pas Firefox mais je pense que je vais tester, modifier le navigateur ou le l'os n'est certes pas dangeureux, mais je tiens au respect de ma vie privé et cela ne regarde personne, si quelqu'un veut le savoir il me le demande on est dejà assez "fliqué" comme ca. :francais:

-concernant le masquage de mon ip oui c'est tres important pour moi de le faire pour diverses raisons.

- je ne fait rien d'illegal

- Je ne veux pas que tout les sites que je visite, que mon boulot savent quand je viens ce que je regarde ect...

-Par contre que la demande vienne d'une decision de justice ce encore ne me derange pas, je ne veux pas que le site connaissent mon nom ect...

- Il parait qu'il existe des soft qui avec ton ip connaissent ton nom prenom ect...

Info qui me vient de Wanadoo.

Voilà pourquoi je voudrais cacher mon ip, encore une fois cela ne regarde que mon moi les site que je visite, personne d'autre..

Sinon des conseil pour le proxy?

il ralentit le surf de beaucoup ?

merci de m'avoir répondu vraiment génial ce forum :reflechis:

Ce qui dépend du pays dans lequel se trouvent le(s) proxy(s), le(s) site(s) et toi...

En clair, c'est un gros bordel. En général il y a des accords, mais beaucoup de proxy sont... au brésil, en Corée du nord...

Il y a 2 cas de figures:

-ou bien c'est un proxy publique, auquel cas les administrateurs ont intérêts à logger, s'ils ne veulent pas de problème avec la justice.

-ou bien c'est un proxy privé, mais mal protégé (en gros, admin incompétent), auquel cas l'utiliser est illégal

Et arrêtez avec cette peur de l'ip!

Personne, à part ton fai, ne peux associer une identité à une IP!

Tu n'as rien à craindre.

Les sites que tu vas visiter, tout le monde s'en fout!

D'autant plus qu'en passant par un proxy, tu ne sais absolument pas ce que fait l'admin!

Tout ce qui arrive à ton pc aura transité par le proxy, donc je te laisse imaginer! (formuliaire d'identification, etc...)

Le mieux est d'utiliser le proxy de ton FAI, mais il y a peu de chances pour qu'il cache réellement ton IP.

Les seuls proxy qui ne renseigenet pas le champ xforwardfor ( essaie sur http://www.showmyip.com) sont, à ma connaissance, les proxys payants, avec une bande passante de merde, ou les proxys privés, que tu squatterais. Mais là, c'est illégal, et tu ne connais pas l'administrateur...

neo

Il y a 2 cas de figures:

-ou bien c'est un proxy publique, auquel cas les administrateurs ont intérêts à logger, s'ils ne veulent pas de problème avec la justice.

-ou bien c'est un proxy privé, mais mal protégé (en gros, admin incompétent), auquel cas l'utiliser est illégal

Et arrêtez avec cette peur de l'ip!

Personne, à part ton fai, ne peux associer une identité à une IP!

Tu n'as rien à craindre.

Les sites que tu vas visiter, tout le monde s'en fout!

D'autant plus qu'en passant par un proxy, tu ne sais absolument pas ce que fait l'admin!

Tout ce qui arrive à ton pc aura transité par le proxy, donc je te laisse imaginer! (formuliaire d'identification, etc...)

Le mieux est d'utiliser le proxy de ton FAI, mais il y  a peu de chances pour qu'il cache réellement ton IP.

Les seuls proxy qui ne renseigenet pas le champ xforwardfor ( essaie sur http://www.showmyip.com) sont, à ma connaissance, les proxys payants, avec une bande passante de merde, ou les proxys privés, que tu squatterais. Mais là, c'est illégal, et tu ne connais pas l'administrateur...

neo

Salut Néo,

Je te remercis pour les précisions que tu as pu apporter à mes questions je teste Firefox......(qui a premiere vu ne m'as pas l'air aussi conviviale que Maxthon)

Pour le proxy je verrai, :yes::transpi:

@bientot

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...