Aller au contenu

[LOGICIEL] 2 soft utiles pour iPod

Messages recommandés

Etant donné qu'il y a eu pas mal de posts sur l'iPod dernièrement, j'ai pensé partager avec les utilisateurs deux soft vachement pratiques que j'utilise depuis leur début.

GoPod:

Infos:

L'iPod en Europe a un volume bridé. Cela provient d'une loi de l'EU. Cela veux donc dire que votre iPod restituera unson vachement moins fort par rapport à ceux des US par exemple. Mais heureusement, un programme a été créé pour modifier le FW de l'iPod et enlever ce bridage.

Bon, perso, en écoutant l'iPod avec les écouteurs, les 100dB de limits me suffisent amplement. Par contre, c'est hyper pratique de le débrider si tous utilisez sur un ampli ou avec un iTrip. Tout simplement car le son sort plus fort et beh... ça donne mieux. Dans ces cas là en tout cas, je vous conseille d'utiliser le soft. En plus, c'est gratos et ça prend 1 minute tout compris.

Mode d'emploi:

Téléchargez-le ici.

Installez-le.

Pluggez votre iPod en fermant AVANT tout programme l'utilisant comme iPod Agent ou tout simplement iTunes. Il doit donc rester avec le signe "ne pas déconnecter".

Démarrez le soft, il doit y avoir un petit cadenas. Cliquez sur Go pour débrider l'iPod. Lorsque le cadenas s'ouvre, c'est bon.

Fermez le programme.

Puis, utilisez la mini icône en bas à droite pour enlever le matériel, et que donc vous puissiez retirer l'iPod en "toute sécurité".

Une fois débranché, il redémarre.

Voilà, c'est fait, à vous les joies du son fort.

Précautions:

-Ne fonctionne que sur les Mini, G3 et G4.

-Si vous mettez à jour le firmware et/ou formatez l'iPod, le bridage réapparaîtra (puisque c'est une modification du code interne du FW). Il vous suffit de relander GoPod.

-Pour les utilisateurs sous OS X, il peut être nécessaire de lancer l'iPod en mode disque. Pour se faire, dans iTunes, sélectionnez votre iPod, et cliquez sur l'option iPod mode disque en bas à droite.

iPod Agent:

Infos:

Ce programme vous permet de synchroniser votre iPod avec les contacts, calendrier et tâches d'Outlook. Il peut prendre la météo sur le Net pour la stocker (à 10 jours) sur l'iPod, sous forme de notes. Il est aussi capable de chopper des feeds RSS, pour lire tout ça peinard plus tard. Enfin, il peut aussi prendre votre horoscope ( :) ).

Vous pouvez également faire des transferts de musique et exportez votre liste de musique. Enfin, il peut vous asuver toutes les notes que vous désirez. Je l'utilise par exemple lorsque je passe sur Mappy.fr, puis je copie/colle le texte sous forme de notes dans l'iPod, ça me fait une sorte de GPS...

Vraiment pratique car il regroupe tous les avantages de divers petits softs, et il est gratuit!

Mode d'emploi:

Il vous suffit de le télécharger ici (.Net est nécessaire) et de l'installer. Pluggez votre iPod (en fermant iTunes avant)et synchronisez ce que vous avez séléctionné en cliquant sur le bouton "Sync".

Précautions:

-Il faut parametrer le code de la Belgique pour avoir la météo.

-Il faut aussi faire gaffe lors de la sync avec Outlook, si c'est la version 2003, une popup de sécurité vous demandera si vous êtes d'accord d'accéder au carnet d'adresse. Mais elle apparaît parfois en background, faites un ALT+TAB pour la faire apparaître.

Bon amusement :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...