Aller au contenu

[résolu]lancement automatique de la lecture de dvd


Duke98

Messages recommandés

bon décidément les truc qui se lance tout seul, j'aime pas ....

précision de départ, libdvdcss2, et tous les programmes qu'il faut sont installés (mplayer, xine...)

voila quand j'insère un dvd, totem se la ce tout seul, et tente lamentablement de me lire mon dvd.

au début il était incapable de me lire le dvd ( "dvd:// introuvable" ou un truc dans le genre )

après création d'un lien symbolique /dev/dvd il me le trouve

j'ai aussi modifié les régles de udev ( http://www.ubuntuguide.org/#symbolicdevdvd )

seulement cette bourique de totem me lit juste 5 secondes du dvd (le logo à la con du début ....)

je me suis dit xine marche bien avec les dvd, j'aimerais bien qu'au lieu de m'ouvrir totem il m'ouvre xine....

mais j'e trouve pas comment faire :transpi:

si vous avez des pistes à me proposer .... je prends :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut t'aider : http://www.fedoraforum.org/forum/archive/i...hp/t-26875.html

PS : pour changer le périphérique media par défaut, il faut aller dans gconf-editor, puis apps/totem et modifier "mediadev" (ça évite le lien symbolique :transpi:)

En tout cas, moi je trouve que totem est vraiment une grosse bouse : image toute pixellisée, ça rame comme pas permis, et ça lit une vidéo sur 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon décidement je suis pas fait pour gnome.....

tout ces menus ca me dépasse :D

il suffisait d'aller dans desktop -> Preferances -> remouvables drives and media -> mutltimedia -> Video dvd disk

meme pas de fichier de conf à editer :craint:

enfin, merci, tuXXX, au passage j'ai réglé l'association des fichiers :mad2:

tout a fait d'accord avec toi pour totem, perso j'adore vraiment mplayer, le seul truc qu'il lui manque c'est le support des menu des dvd

:francais:

du coup ca sera xine pour la lectue des dvd....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...