Aller au contenu

Pas de demarrage du premier coup

Messages recommandés

:mdr:

Salut a tous, voila, j'ai un petit sousis, mon pc ne demarre pas du premier coup, il faut que je l'allume une 1er fois , puis je doit l'éteindre et le rallumé pour qu'il démarre normalement ??

si vous avez une solution, merci d'avance :roll:

(ma config : Abit KG7 + XP1600 + 512 Mo noname + Geforce 2 Mx400)

hmmm je te conseille de regarder ton manuel en ce qui concerne le BIOS, la gestion de la mémoire et la gestion des timings de la mémoire

puis de rentrer dans ton BIOS au démarrage et de passer la gestion de la mémoire de "auto" ou "by SPD" à "manual"

et de déclarer toi-même tes timings RAM

(2.5-3-3-7-2 typiquement si tu ne vois pas trop de quoi il retourne tu peux trouver quelques infos dans le lien "timings DDR" de ma signature...)

j'ai expérimenté ce genre de problèmes, ça me aprait la solution la plus probable... (sauf que moi ça ne bootait carrément pas...)

sinon, ça peut être un problème d'alim trop faible, mais voit d'abord les réglages de ta RAM...

un problème software me parait peu probable si après le deuxième démarrage, Windows XP est stable...

:inpactforce:

Je suis d'accord avec le message précédant : ça peut pas lui faire de mal (sauf si c'est un Compaq !!!)

Mais j'ai le même problème que toi jfcorse : après l'écran du logo windows XP, il y a un écran noir avant l'indentification, et ça reste bloqué sur cet écran noir.

Je suis, tout comme toi, obligé d'éteindre (5sec en façade ou interrupteur à l'arrière) et de relancer.

Je crois savoir ce que c'est : c'est un problème d'ALIMENTATION : tu n'as pas assez de puissance.

Je dois encore faire le test pour le vérifier définitivement, mais le problème avait disparu avec une autre alimentation que j'ai utilisé quelques semaines.

Je te tiendrai au courant...

A+

Malpolix

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...