Jfcorse Posté(e) le 11 mai 2003 Partager Posté(e) le 11 mai 2003 Salut a tous, voila, j'ai un petit sousis, mon pc ne demarre pas du premier coup, il faut que je l'allume une 1er fois , puis je doit l'éteindre et le rallumé pour qu'il démarre normalement ?? si vous avez une solution, merci d'avance (ma config : Abit KG7 + XP1600 + 512 Mo noname + Geforce 2 Mx400) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 11 mai 2003 Partager Posté(e) le 11 mai 2003 tu veux dire ton OS ne démarre pô du premier coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfcorse Posté(e) le 11 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2003 Oui, en fait j'ai windows XP et il faut que j'allume mon pc 2 fois pour qu'il démarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouzedog Posté(e) le 11 mai 2003 Partager Posté(e) le 11 mai 2003 un bon formatage peut faire du bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 11 mai 2003 Partager Posté(e) le 11 mai 2003 lorsque tu le démarres ton PC, à quel moment ça bloque? après le POST? au démarrage Windows? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 11 mai 2003 Partager Posté(e) le 11 mai 2003 Donne nous plus de précisions. ton écran est entièrement noir ou c'est XP qui ne démare pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfcorse Posté(e) le 11 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2003 En fait ça demarre normalement, XP pro ce boot normalement, et puis la ecran noir, juste avant l'accés à mon bureau. Il faut que je rallume mon pc pour que ça démarre normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webneta Posté(e) le 11 mai 2003 Partager Posté(e) le 11 mai 2003 Salut Est-ce Windows fonctionne bien par la suite ? Aucun bug etc... ? Sinon aurais-tu monter le FSB un peu trop haut par rapport à ta mémoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 11 mai 2003 Partager Posté(e) le 11 mai 2003 Huuuumm... ouais ça pourrait être un truc dans le genre...tu fais de l'OC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfcorse Posté(e) le 11 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2003 keunini, j'ai jamais touché à la carte mère ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 mai 2003 Partager Posté(e) le 11 mai 2003 hmmm je te conseille de regarder ton manuel en ce qui concerne le BIOS, la gestion de la mémoire et la gestion des timings de la mémoire puis de rentrer dans ton BIOS au démarrage et de passer la gestion de la mémoire de "auto" ou "by SPD" à "manual" et de déclarer toi-même tes timings RAM (2.5-3-3-7-2 typiquement si tu ne vois pas trop de quoi il retourne tu peux trouver quelques infos dans le lien "timings DDR" de ma signature...) j'ai expérimenté ce genre de problèmes, ça me aprait la solution la plus probable... (sauf que moi ça ne bootait carrément pas...) sinon, ça peut être un problème d'alim trop faible, mais voit d'abord les réglages de ta RAM... un problème software me parait peu probable si après le deuxième démarrage, Windows XP est stable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfcorse Posté(e) le 12 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2003 Merci à vous tous pour vos réponse Jean François d'Ajaccio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 Merci à vous tous pour vos réponse Jean François d'Ajaccio tu as résolu ton problème???? si oui explique nous de quoi il retournait, ça peut être utile si de tels symptômes se présentent à nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfcorse Posté(e) le 12 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2003 Non, en fait le problème n'est pas résolue, mais je pense formater mon disque dur et réinstaller XP pro. Donc si vous avez une solution entre temps, je suis preneur. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 si ça recommence, essaye les tests proposés au-dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 13 mai 2003 Partager Posté(e) le 13 mai 2003 quant t'a un probleme avec l'OS vaut mieu des fois formater et tout réinstaller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malpolix Posté(e) le 13 mai 2003 Partager Posté(e) le 13 mai 2003 Je suis d'accord avec le message précédant : ça peut pas lui faire de mal (sauf si c'est un Compaq !!!) Mais j'ai le même problème que toi jfcorse : après l'écran du logo windows XP, il y a un écran noir avant l'indentification, et ça reste bloqué sur cet écran noir. Je suis, tout comme toi, obligé d'éteindre (5sec en façade ou interrupteur à l'arrière) et de relancer. Je crois savoir ce que c'est : c'est un problème d'ALIMENTATION : tu n'as pas assez de puissance. Je dois encore faire le test pour le vérifier définitivement, mais le problème avait disparu avec une autre alimentation que j'ai utilisé quelques semaines. Je te tiendrai au courant... A+ Malpolix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 14 mai 2003 Partager Posté(e) le 14 mai 2003 effectivement si c'est pas un problème de configuration de la RAM il est très probable que ce soit un problème d'alim cela dit le problème d'alim a un côté aléatoire que tu ne sembles pas observer.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.