Aller au contenu

encore une config!


newborn

Messages recommandés

Bonjour, après moult réflexions et lectures, j’ai besoin de vos lumières pour choisir entre 2 config… C’est pour jeux, musique internet ( ;-)), multitâche…

Budget max 800 euros

Config 1 :

Proc : AMD 64 3000+ socket 754

Ram : Samsung PC3200 512Mo x 2

Carte graphique : Asus 6600GT AGP

Carte mère : Asus K8N E Deluxe

Disque dur : Seagate S-ATA 200Go

Enceinte : Altec Lansing VS 2121

Boitier : antec sonata

Config 2 :

Proc : AMD 64 3400+ socket 754 box (2.4 Ghz)

Ram : kingston DDR 512 PC3200 400 Mhz x2

Carte graphique : Asus V9570 TD 128 Mo FX 5700 TD TV DVI

Carte mère : ABIT KV8 PRO Athlon64 xGURU FSB800 SATA RAId

Disque dur : 200Go MAXTOR 8Mo 7200T ATA133 OEM

Enceinte : Altec Lansing VS 2121

Boitier : ENERMAX CS-3051L 300w FMA

Qu’en pensez vous ???? suggestions en tout genre bienvenues ! merci d’avance…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doucement c'est le samedi matin :ouioui:

D'une par: pas de clavier/souris? pas d'écran? pas de graveur dvd?

ensuite:

http://www.prixdunet.com/config.php?id=8578 :transpi:

Tu peux récupérer 30 € en prenant un 3200+ comme proc ou en prenant un dd de 160Go (pour ma part je garderais le 3400+)

En disque dur je t'ai mis un seagate car ce sont (a mon avis) les plus silencieux en S-ata, mais les maxtor sont très bien aussi (et moins chère :mdr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, et désolée pour le réveil brutal!!! l'écran, je l'ai: L70D+ yundai, clavier, je vais prendre un sans fil optical de base, et le graveur... j'hésite entre DVD et CD... mais bon, c'est pas les postes à gros budget!

tu conseille quoi comme enceintes? j'ai une top chaine, c'est juste pour les jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus silencieux en S-ata, mais les maxtor sont très bien aussi (et moins chère :mdr:)

idée reçu au contraire en sata ils sont assez bruyant seagate etaient les meilleurs point de vue silence en ide par contre sata ils savent pas faire...

ma propo

j'ai economisé sur le proc... il reste honorable et les prefs 3d sont sauvées vu que les 6600gt pci-e sont legerement plus rapides que les agp

par contre j'suis hors budget mais sur le long therme prendre maintenant le pci-e est plus economique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie... j'ai pas mal parcouru le forum hier pour me faire une idée et j'avais l'impression que le pci-e n'était pas forcement d'actu si on pensait ne pas changer du tout de config avant 4 ans environ( je n'overclok pas, j'ai même peur d'ouvrir le boitier, alors...)

par contre, tu ne proposes pas de passer en socket 939... trop cher pour ce que je veux? c'était en tout cas ma conclusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie... j'ai pas mal parcouru le forum hier pour me faire une idée et j'avais l'impression que le pci-e n'était pas forcement d'actu si on pensait ne pas changer du tout de config avant 4 ans environ( je n'overclok pas, j'ai même peur d'ouvrir le boitier, alors...)

par contre, tu ne proposes pas de passer en socket 939... trop cher pour ce que je veux? c'était en tout cas ma conclusion...

la config que j'ai faite est au socket 939 :eeek2: moi j'conseil justement le socket 939 ça fait un petit surcoût par rapport au socket 754 mais il est pas enorme (rattrapé un peu par la carte graphique) et c'est mieux pour une upgrade t'auras pas à changer de carte mere (genre changer de proc pour un 939 t'es dans la merde avec le 754 ça implique prendre une carte mere 939 mais t'es bloqué avec ta carte graphique agp soit tu la vire aussi (ça commence à faire..) soit tu reste en agp (bof...)

LcPower :transpi:

si tu pouvais ajouter quelques sous et prendre une autre marque ...

:transpi: mettre 50€ de plus pour une alim qui a de meilleure tension (ça serait le seul gain vu le silence et qu'une plus grand puissance serait pas utile avant quelques temps) bof et puis il o/c pas lcpower c'est le meilleur choix je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si il préfère garder sa config 4 ans et se refaire un nouveau PC après, il vaut mieux prendre du s754, ca lui coutera moins chère pour de meilleur performance aujourd'hui, et comme il ne compte pas trop ouvrir son boitier apparemment, il ne va pas forcément changer de carte graphique (même si la 6600 GT sera peut-être limite dans 4 ans :-D)

Une nouvelle proposition (pas vaiment différente de la dernière mais bon :-D):

870€ (désolé c'est plus chère)

edit: pour le kit d'enceinte 2.1 tu peut voir ce comparatif:

http://www.tomshardware.fr/articleav.php?I...e=725&NumPage=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quid du combo 754/939? il parait qu'il est pas cher... et de perf idem que le 754... ça pourrait permettre de voir venir, non?

la asrock combo 8 bidule ?

aucun interêt autre que le prix (perfs bof, agp8x...) asrock c'est l'entree de gamme, la base

Twinmos dual c'est mieux non ?

Asus k8n-e deluxe ? c'est quoi la diff entre la normale et celle ci ?

4 barettes de ram ça l'fait pas pour l'evolutivité :keskidit: 2*512 is better en effet

la asus bah c'est la k8n en mieux :zarb: (chipset plus perf, firewire, plus de ports sata (2 ça va être juste si tu compte garder cette config longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...