grumly1981 Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Bonjour à tous, Savez-vous si il est possible de personnaliser l'explorateur se Windows XP Pro de manière à y mettre une image à la place du fond blanc derrière les dossiers? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 sur windows millenium on pouvais mais pas sur XP a ma connaissance. mais il y a peut etre un moyen d'y parvenir car les dossiers que j'avais graver de windows millenium apparaissent encore avec l'image de fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 je connaissais la manip sous 98 et 98SE, j'apprends que ça marchait sous Me, mais j'ai regardé, aucune trace sous XP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Dans l'explorateur, tu fais "Outils\Options des dossiers" Dans l'onglet "Affichage" Tu décoche "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) Tu vas dans le dossier et, soit il existe déjà un fichier appelé Desktop.ini (il y a un de ces fichiers si le dossier à une îcone ou une image différente des config par defaut. "Mes documents", "Ma musique", etc sont des dossiers qui ont des îcones spéciaux, donc ils ont un Desktop.ini), soit tu créer un fichier texte que tu renomme en Desktop.ini Tu double clic dessus Tu y met (ou rajoute): [ExtShellFolderViews] {BE098140-A513-11D0-A3A4-00C04FD706EC}={BE098140-A513-11D0-A3A4-00C04FD706EC} [{BE098140-A513-11D0-A3A4-00C04FD706EC}] Attributes=1 IconArea_Image="l'URL de ton image d'arrière plan" (exemple: C:\truc\machin\image.jpg) IconArea_Text=0x00000000 IconArea_Text=0x00000000 correspond à la couleur du texte des îcones et dossiers à l'interieur (seulement dans ce dossier, pas dans les sous-dossiers) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grumly1981 Posté(e) le 26 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2005 Merci pour vos réponses, C.y.r.u.s : j'ai essayer ta technique mais cela n'a pas fonctionner, il faut bien mettre des guillemets aux extremités de l' u.r.l.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Non non, j'ai mit ça pour dire que c'était une expression, que tu devait remplacer: IconArea_Image=c:\Program Files\tralala.jpg par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Sa technique marche, mais elle a un petit inconvéniant : l'image se répète en mosaïque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Sa technique marche, mais elle a un petit inconvéniant : l'image se répète en mosaïque c'est normal. c'était comme ca sous millenium aussi c'est pour ca que j'avais une image type avec une dimension et que mes fenetres de dossiers étaient de cette dimension aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Y a aussi quelque part (zut va falloir que je me rappelle du nom) un freeware qui permettait çà ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grumly1981 Posté(e) le 12 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Ca y est, j'ai trouver un petit logiciel très simple (surement celui dont parlait divinechild) qui fonctionne très bien WindowsPaper Cordialement, Grumly. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Bien joué Grumly ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.