st0rm Posté(e) le 11 mai 2003 Partager Posté(e) le 11 mai 2003 Bonjour, j'ai acheté une carte graphique Hercules 3D prophet 9500 pro (chipset radeon 9500 pro) et je voudrais l'overclocker, mais le BIOS d'origine ne le permet pas. Quelqu'un a t il deja overclocké cette carte ? quel BIOS dois-je utiliser ? thx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 11 mai 2003 Partager Posté(e) le 11 mai 2003 Seule chose à dire : Sauvegarde ton bios d'origine avant de flasher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
st0rm Posté(e) le 13 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2003 ouép c ce que je veu faire mais quelqu'un a t il un lien de bios d'overclocking pur cette carte ? thx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 13 mai 2003 Partager Posté(e) le 13 mai 2003 vas sur le site constructeur,ou alors essaye de trouver un bios hacké mais la ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmal Posté(e) le 13 mai 2003 Partager Posté(e) le 13 mai 2003 Tu modifie ton bios à la main... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 13 mai 2003 Partager Posté(e) le 13 mai 2003 ne t'embetes pas pour l'instant,la 9500pro est largement assez puissante pour faire tourner tous les jeux du moment,je pense que tu devrais laisser passer du temps avant de oc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nobou Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 Si tu veux je peux t'envoyer le bios par mail. Il marche très bien je suis actuellement à 310/310 en rodage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouldouman Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 quand est-ce que qqun comprendra qu'il suffit juste d'installer les drivers omega (www.omegacorner.com) pour pouvoir o/c!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 fôdrai que quelqu'un fasse un tuto sur l'OC des radeons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nobou Posté(e) le 19 mai 2003 Partager Posté(e) le 19 mai 2003 Perso je préfère overclocker par le bios que par les drivers. Peut être par flemardise. Une fois que c'est fait il n' y a plus besoin d'y toucher. Bon par contre c'est un peu plus risqué. Chacun a son avis la dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 19 mai 2003 Partager Posté(e) le 19 mai 2003 La modif de bios est assez délicate :8 heureusement que j'avais fais une sauvegarde de l'ancien bios sinon ben ctait DMC Une seule chose à dire prévoit une carte graphique pci au cas où ça foire Tiens voici un lien qui pourrait t'intéresser : ATi.fr.st FAQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchern0byl Posté(e) le 20 mai 2003 Partager Posté(e) le 20 mai 2003 fôdrai que quelqu'un fasse un tuto sur l'OC des radeons... je men charge des que ma carte reviens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 20 mai 2003 Partager Posté(e) le 20 mai 2003 Boah, le flash du bios, si ça merde, c la cata. Je pense plus facile d'utiliser les drivers omega et l'utilitaire radclocker. Ca marche nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchern0byl Posté(e) le 20 mai 2003 Partager Posté(e) le 20 mai 2003 Boah, le flash du bios, si ça merde, c la cata. Je pense plus facile d'utiliser les drivers omega et l'utilitaire radclocker. Ca marche nickel. plus besoin de radcloker les dernier omega basé sur les cata 3.4 ont un utilitaire pour l'oc integré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R6 Posté(e) le 22 mai 2003 Partager Posté(e) le 22 mai 2003 ouais ben si jai un conseil a te donner, ne flash po ton bios !! jai faillit lavoir dans le cu moi avec c conneries la !! jai flashé le bios avec un wrapé et zou ca la fait mais une fois redemarré, jessaye avec powerstrip, ke dalle, je matte dans le bios, valeur de 90, comprend po donc je decide daugmenter la valeur dhorloge dans le bios du wrapé avec raedit, zou je reflash et la bug totale, plus rien, enfin des carrés genre matrix !!! tin, la je flippe, je reflash avec lorigne et la je redemarre et .... PAREIL !!! alors la je vois deja ma carte repartir au japon et lavoir dans le c**, je reessaye avec le bios wrapé mais a 275/270 et la ca remarche ! ouff mais des fois kan le pc redemarre, ya 10 petits carrés ki ce balade, mais ca dure 3 seconde, sous les jeux ya rien et la le plus bizarr, c kelle sovercloke maintenant... je la i monté a 330/315 et aucun bug... vala !!! donc le flash, sur les carte graphike ben moi je le fais plus, en plus avec les omega ca marche nikel et avez vous besoin dune carte tournant a 350/320 pour lire un divx ou surfer sur le net ??? le mienne, c de lovercloking intelligent, je loverclok avec powerstrip juste kan je joue, vala ! donc OMEGA power ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchern0byl Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 omega powaaa ok mais pour half-life 2 ou doom 3 (qui sont vraiment de qualité égale) et ben je dis carte a 275/270 pas powaaaa mais carte a 350/330 = tres tres mieu !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boucle_d'or Posté(e) le 9 juillet 2003 Partager Posté(e) le 9 juillet 2003 moi avec le bios d'origine je tourne en 311 / 311grace a power strip ps g un la carte des la sortie pas avec les derniers bios!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buppe Posté(e) le 9 juillet 2003 Partager Posté(e) le 9 juillet 2003 moi aussi j'ai une 9500pro de chez hercule et j'ai l'intention de l'overclocker légèrement mais je sais rien du tout sur l'overclocking des cartes graphiques, jamais fait... la j'entends 310/310, 350/330, ... etpatatie et patata alors je voudrais savoir si c'est mieux d'avoir la frequence gpu et ram pareil ou si la frequence du gpu doit etre plus elevé ou le contraire pour avoir les meilleures performances possibles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fech Posté(e) le 11 juillet 2003 Partager Posté(e) le 11 juillet 2003 Pour ma part, Radeon 9500 pro de chez Hercules o/c en 350/310... Le meilleur compromis pour l'instant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sloboman Posté(e) le 20 juillet 2003 Partager Posté(e) le 20 juillet 2003 les drivers omega c stable et ca assure. je conseille http://www.omegacorner.com/ati.htm voili voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buppe Posté(e) le 24 juillet 2003 Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 jusque ou est-ce qu'on peut pousser la 9500pro de hercules sans changer le système de refroidissement ? et quel est le meilleur systeme de refroidissement hors wc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.