Aller au contenu

Bonne marque pour un ventilateur?


Messages recommandés

Hello,

dans la perspective d'avoir un nouvel ordi le meilleur possible dans des prix plutot correctes, je procède depuis quelques jours a de grandes études au niveau des composants.

Mon probleme est le suivant: J'achete le boitier Antec Performance II SX1040BII 400W, boitier assez silencieux. De même pour l'alim. Et j'aimerais bien trouver un ventilateur de processeur plutot performant et pas trop trop bruyant.

Sauf que voila, je ne sais pas quelles sont les bonnes marques.

De plus, j'aimerais bien qu'il soit disponible chez e-soph ou chez LDLC.

Vous me conseillez quoi?

PS: notez que il y a des chances que j'overclock léregerement mon Athlon XP donc la performance me parait plus importante que le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Hello,

dans la perspective d'avoir un nouvel ordi le meilleur possible dans des prix plutot correctes, je procède depuis quelques jours a de grandes études au niveau des composants.

Mon probleme est le suivant: J'achete le boitier Antec Performance II SX1040BII 400W, boitier assez silencieux. De même pour l'alim. Et j'aimerais bien trouver un ventilateur de processeur plutot performant et pas trop trop bruyant.

Sauf que voila, je ne sais pas quelles sont les bonnes marques.

De plus, j'aimerais bien qu'il soit disponible chez e-soph ou chez LDLC.

Vous me conseillez quoi?

PS: notez que il y a des chances que j'overclock léregerement mon Athlon XP donc la performance me parait plus importante que le bruit.

c'est quoi comme processeur :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

dans la perspective d'avoir un nouvel ordi le meilleur possible dans des prix plutot correctes, je procède depuis quelques jours a de grandes études au niveau des composants.

Mon probleme est le suivant: J'achete le boitier Antec Performance II SX1040BII 400W, boitier assez silencieux. De même pour l'alim. Et j'aimerais bien trouver un ventilateur de processeur plutot performant et pas trop trop bruyant.

Sauf que voila, je ne sais pas quelles sont les bonnes marques.

De plus, j'aimerais bien qu'il soit disponible chez e-soph ou chez LDLC.

Vous me conseillez quoi?

PS: notez que il y a des chances que j'overclock léregerement mon Athlon XP donc la performance me parait plus importante que le bruit.

Thermalright SLK 800 + Papst 8412 NGL, touts deux dispos sur materiel.net, un magasin mieux que ldlc ou e-soph :francais:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu..mais c'est efficace ces ventilateur qu'on met dessus?

pasque sont ptits et pas cher mais je sais pas ce que ca vaut au final ce systeme.

sinon, celui la vous le trouvez comment? http://www.materiel.net/details_PAL6035MUC.html

Edit: ce qui m'inquiète avec le papst c'est qu'il tourne seulement a 1500RMP et ca me semble pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:vomi1:

attention avec un 2800+ !! ça chauffe ces bètes là ..... un PAPST 8412 qui n'a qu'un débit de 33m3/h n'est pas suffisant ........je ne connais pas le SLK800 (sauf de réputation ) , je sais qu'il s'agit là du plus chèr et du meilleur ventirad mais il faut savoir que le ventilo qui y sera monté doit ètre capable de refroidir le tout ....le volcano 11 a un ventirad très correct mais horriblement bruyant (surtout sur un 2800+) ....

il faut choisir un ventilo genre noiseblocker S4 80mm ou alors monter un adaptateur 8/12cm et installer un ventilo de 12 (enermax ou autre ) ...dans le dernier cas , il faut vérifier la place dans le boitier ...

j'ai un amis qui a le Barton 2800+ monté sur un NF7-S et il a monté le ventirad d'origine AMD qui fait beaucoup de bruit et qui n'ai pas super éfficace ....il a donc monté le volcano 9+ avec un enermax réglable en 8cm pour diminuer un peu le bruit .... mais la température du processeur est souvent autour des 60°C ....

ps:rien de tel qu'un intel pour avoir du calme :craint::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thermalright SLK 800 + Papst 8412 NGL, touts deux dispos sur materiel.net, un magasin mieux que ldlc ou e-soph  :non:

moi je trouve cette solution très bonne... :prof::craint: le coup du 12 cm, sur ça fera moins de bruit, mais en terme de refroidissement, la pression d'air (la pression j'ai dit pas le débit...) sera moins importante donc l'efficacité... pas meilleure... + l'effet de l'adaptateur qui peut créer des turbulences et perturber l'ecoulement de l'air et l'efficacité du refroidissement...je crains que ça fasse cher du décibel... :D

sinon si tu OC, le meilleur rapport qualité prix pour un proc' AMD, c'est un 2000+ overclocké à fond (core B0) ou bien un 2400+ bien optimisé voire un peu overclocké (pour pas se prendre la tête avec le refroidissement, le voltage, enfin l'OC cool quoi :prof: )

enfin, franchement, et personnellement, j'aimerais qu'on arrête de dire que les AMD chauffent à mort... mon 1700+ B0 OC à fond autour de 2200 MHz (j'ai pas finalisé l'OC pour l'instant) avec un Vcore @2.02V en air cooling s'approche à peine des 60°C...

quand ça chauffe, vérifiez vos montages, vérifiez qu'une nouvelle version du BIOS ne corrige pas une lecture éronnée de la température (chez dark en Watercooling le proc' atteint parfois.... -15°C ... ) et au pire, à 60°C le rad' doit être bien chaud, alors cvérifiez de vos mains...

pasque franchement hors OC ça chauffe pas plus qu'un PIV...

et OCé ça chauffe à peine plus...

c'est fini le temps des T'Bird à 95°C :non::up:

enfin bref... :roll: veux pas faire mon donneur de leçon non plus :roll::non:

:inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rah!! ca devient compliqué toute cette histoire.

bon je pars a la recherche d'un adaptateur pour du 8/12cm

c'est assez simple a trouver ...ils en ont les :yes: du 12eme a environ 4 ou 5 € ...

tu peu aussi mettre un bon 92mm que tu fixera en bidouillant (mais je te conseils plutot un adaptateur ..)

par contre il faut que le SLK800 est les trous pour recevoir un 80mm ....

:D pour le SLK900 c'est pas pour AMD :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon , mon pote a testé avec son enermax , si il le baisse pour qu'il soit discret , la température monte petit a petit .... :yes: il a arreté l'éssai a 66°C ....il a été obligé de remonter la vitesse du enermax qui soit dit en passant est bien plus performant qu'un PAPST ......

le PAPST serait nickel pour refroidir un athlon 2000+ a 2200+ max mais si tu tape dans un 2800+ :D

m'enfin tu fait comme tu veu c'est ton processeur .....et tes oreilles :D

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c bruyant!

moi je te conseille slk-800 et noiseblocker S2 de 80mm,le bon compromis entre bruit (cad aucun!) et perfs (tres bonnes!)

dans tous les cas jen ne te conseille pas papst car c pas du tout fait pour aller ur des rad et pas non plus de mettre des adaptateurs car ca pas top nivo bruit(compression)

enfin bon c mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin reçu mes deux Papst: 8412NGL (12dB) + 8412NGML (19dB).

Je les montent et je vous tiens au courant ! Un entrée d'air et un en extraction, de quoi faire circuler de l'air un peu plus frais en continu dans ma tour, parce que je la laisse fermée à cause du bruit. Avec un switch 3 positions 5/7/12 Volts en prime !

C'est vrai qu'il faut y mettre le prix quand même :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...