Aller au contenu

Je vous fait part de mon o/c


Gator

Messages recommandés

Ma CM Asrock ne me permettant pas de monter le fsb au dessus de 200Mhz, j'ai décidé de continuer mon o/c à l'aide de cpu cool (clockgen étant incopmpatible avec ma cm)

J'ai donc monté mon fsb à 225Mhz et l'ordi est full stable (testé sous prime95, cpu burn et quelques heures de cs)

Ma question est la suivante: en montant le fsb avec cpucool, est-ce que je monte la fréquence de ma ram également? :byebye:

Et ma deuxième question: vu que je n'ai pas de agp/pci lock sur ma cm, pensez-vous qu'après l'avoir un peu roder je pourrais monter plus haut? Mon agp étant actuellement à 75Mhz et le pci à 37.5Mhz ;)

PS: je peux le monter un peu plus haut, mais j'ai des retours windows après quelques temps sur cs à 2500Mhz :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

agp à 75Mhz et pci à 37,5.... t'aimes jouer avec le feu!

sinon ta ram a été overclockée en meme temps que ton FSB (sauf si tu l'as désynchronisée au début)

M'en fout, ma cg est qd même pourrie pour l'instant (toujours pas acheté 6600gt because trop de dépenses à Noël :zarb: ) et tant que je sais jouer à cs :mdr:

ça m'intéresse surtout pour les temps d'encodage moins long pour faire un dvd ou un vcd par exemple :8

apparemment d'après aida32 elle est synchro (augmentation de 100-150Mo/sec en lecture écriture)

Pas mal pour de la noname à voltage d'origine (pas de réglage bios) et en timmings 2.5-3-3-8 d'après cpu-z :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma CM Asrock ne me permettant pas de monter le fsb au dessus de 200Mhz, j'ai décidé de continuer mon o/c à l'aide de cpu cool (clockgen étant incopmpatible avec ma cm)

J'ai donc monté mon fsb à 225Mhz et l'ordi est full stable (testé sous prime95, cpu burn et quelques heures de cs)

Ma question est la suivante: en montant le fsb avec cpucool, est-ce que je monte la fréquence de ma ram également? :keskidit:

Et ma deuxième question: vu que je n'ai pas de agp/pci lock sur ma cm, pensez-vous qu'après l'avoir un peu roder je pourrais monter plus haut? Mon agp étant actuellement à 75Mhz et le pci à 37.5Mhz :keskidit:

PS: je peux le monter un peu plus haut, mais j'ai des retours windows après quelques temps sur cs à 2500Mhz :incline:

Salut,

ton topic m'interresse :keskidit:

Je possede la même carte mere que toi et je ne peux egalement pas depasser 200 de fsb (enfin, dans le bios si, on peut monter jusque 240) car des que je mets 201 ou +, windows ne demarre pas.

Est ce que c'est ce qu'il t'arrive aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

201 et ca demarre pas .. ? :incline:

pas peut venir de : - ta ram ( ca depend si c'est de la 3200 de la 2700 ou mm 2100)

sinon - tes temp° ( mais bon .. de 200 à 201 !! lol )

ou alors essaye comme ton collegue de oc avec un logiciel du type cpu cool...

peut etre ta cm est elle blokée... regarde dans ton bios quand tu passes à 201 est

ce que t'as un message du genre " attention a la ram " ou autre chose ? :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton topic m'interresse :mad2:

Je possede la même carte mere que toi et je ne peux egalement pas depasser 200 de fsb (enfin, dans le bios si, on peut monter jusque 240) car des que je mets 201 ou +, windows ne demarre pas.

Est ce que c'est ce qu'il t'arrive aussi ?

J'ai exactement le même problème que toi :mdr:

Jusqu'a 200Mhz dans le bios nickel et dès 201 Windows 2000 se fige au démarrage, c'est pour ça que je suis obligé de continuer mon o/c avec cpucool :transpi:

Ce serait une limitation du Bios??? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...