Aller au contenu

Alimentation

apupadi

Messages recommandés

Je ne connais pas la puissance de mon alimentation, et j'aimerais savoir si un Logiciel peut me la donner ???

PS : Par rapport à ma configuration (signature), combien pensez vous qu'il me faut de Watts au minimum (sachant que je compte O/C la CG) ???

PS 2: Je voudrai brancher un autre ventilo, mais je n'ai plus de prise d'alimentation ... Comment faire ??? ça voudrait dire que mon alimentation n'est pa assez puissante pour supporter un autre ventilo ?? ou qu'elle manque juste de prise (molex :youhou: ) ???

Je ne connais pas de soft permettant ça, par contre la puissance devrait être inscrite sur l'alimentation elle-même.

Pour ce qui est d'une puissance suffisante, je crois que dans le principe, une 350 Watts suffit largement. Par contre, c'est la tenue des tensions qui peut fluctuer en fonction des variations des besoins de puissance (ton proc ne fonctionne pas toujours à 90 watts).

Je crois qu'il vaut mieux privilégier une alimenatation de marque fournissant des tensions stables dans toutes les circonstances, la puissance max n'y change pas grand chose.

Un ventilo consomme entre 0.5 watts et 10 watts suivant les marques, sa vitesse de rotation et sa qualité de fabrication. C'est "peenuts" à mon avis, par rapport à un overclocking qui peut bouffer plusieurs dizaine de watts en plus.

On ma conseillé une + de 400 W Antec

+ de 400 => pour etre tranquille

Antec => Apparement stable et de qualité

Z'en pensez quoi ? :D

PS : D'apres l'etiquette ( Boitier Noname :p ),mon alim est une TOPELITE :-D "350 Max Mac 2 Ice" mort de rire ... c'est connu ? ( pas la peine de repondre c'est ironique :sm: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...