Aller au contenu

Arrivée de mon matériel


Valent1

Messages recommandés

:roll: même en achetant une config dans 2 mois j'aurais jamais un truc ausi performant ;)

et pour xp ca te fait quoi? j'ai pas vu le ou les disque dur.... y'en a 1 et c'est tout? tu l'a brancher, car tu parler de brancher avec la nappe dd un lecteur.... désolé mais j'ai deja vu un type ne pas brancher certain composant.... :keskidit:

dans le bios il faut lui dire l'ordre de boot qui commence par le cdrom puis dd puis floppy, sinon si ta la flemme tu peux mettre ton cd dans le lecteur (maitre de preference...) et laisser appuyer au demarrage sur espace.... le cd se lancera tout seul :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
eeuuu tes CD/DVD sont bien reconnus au moment du boot?

Heu, oui je crois bien puisque qu'il à été capable de lire les premiers pilotes lors du tout début de l'install de windows et puis on voit la petite lumière du lecteur et on l'entends gratter !

Dans le bios , as tu fais un auto detect ou bien tu as laissé les recherche en automatique a chaque boot?

Heu je n'en sais rien, tu sais je n'y connais pas grand chose, je ne pense pas avoir fais quelque chose de spécial, il a du tout reconnaitre tout seul, je pense que j'ai du laisser la recherche auto à chaque boot, si jamais tu sais comment faire l'autre alors je veux bien de tes conseils :keskidit:

CPU et RAM tournent ils à la bonne fréquence au départ? (je ne parle pas d'oc)

Je n'en sais rien du tout, j'ai été voir dans la console du bios et je n'ai rien vu d'anormal dans les valeurs :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: même en achetant une config dans 2 mois j'aurais jamais un truc ausi performant :transpi:

et pour xp ca te fait quoi? j'ai pas vu le ou les disque dur.... y'en a 1 et c'est tout? tu l'a brancher, car tu parler de brancher avec la nappe dd un lecteur.... désolé mais j'ai deja vu un type ne pas brancher certain composant.... :zarb:

dans le bios il faut lui dire l'ordre de boot qui commence par le cdrom puis dd puis floppy, sinon si ta la flemme tu peux mettre ton cd dans le lecteur (maitre de preference...) et laisser appuyer au demarrage sur espace.... le cd se lancera tout seul :roll:

:keskidit:

J'ai effectivement un DD Sata correctement branché je pense (sur le port sata n°1)

Pour l'ordre du boot, il est bien présent, j'ai vérifié, CD Rom -> DD -> Amovible ... sinon pour le démarrage c'est ok, on voit s'afficher lors du boot "installation de windows et des ses compsants" etc ... en haut et ensuite l'ecran bleu de l'install ainsi que l'installation des premiers pilotes en bas. Ensuite j'accepte le contrat de licence avec F8 puis il me demande d'appuyer sur "Entrée" pour commencer l'install et c'est à ce moment là qu'il ne veut plus continuer en disant qu'il ne peut pas trouver le CD dans le lecteur :ouioui: Tu veux une photo du message ou bien je peux même filmer tout ce qu'il se passe non si ca peut vous aider ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflechis:

J'ai effectivement un DD Sata correctement branché je pense (sur le port sata n°1)

Pour l'ordre du boot, il est bien présent, j'ai vérifié, CD Rom -> DD -> Amovible ... sinon pour le démarrage c'est ok, on voit s'afficher lors du boot "installation de windows et des ses compsants" etc ... en haut et ensuite l'ecran bleu de l'install ainsi que l'installation des premiers pilotes en bas. Ensuite j'accepte le contrat de licence avec F8 puis il me demande d'appuyer sur "Entrée" pour commencer l'install et c'est à ce moment là qu'il ne veut plus continuer en disant qu'il ne peut pas trouver le CD dans le lecteur :p Tu veux une photo du message ou bien je peux même filmer tout ce qu'il se passe non si ca peut vous aider ? :francais:

Il me semble (avec les novelles cartes meres je ne suis plus sur) que tu dois installer les drivers sata à l'installation d'XP puisque tu veux l'installer sur un DD Sata.

Tu dois donc mettre les drivers sata qui sont le le cd de ta carte mere sur une disquette, puis, au démarrage de l'installation d'XP, à un moment il est marqué d'appuis sur F6. Il faut le faire. Ensuite (je n'ai jamais fait) tu suis les indications. Par contre il doit y avoir une chose ou deux à régler dans le bios avant. Pour ca Tatar33 devrait pouvoir t'en dire plus :yes: (c'est pour le type de périphérique ou du genre).

En espérat que ca vienne de là et que ca regle le pb ;)

sinon, c'est marrant de mettre un ventilo 120 où tu l'a mis en aspi (rassure moi, il est bien en aspiration?) Avant on le mettait vraiment contre la facade et non apres les DD puisque là il n'aspire pas forcément de l'air frai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérat que ca vienne de là et que ca regle le pb :yes:

Merci je vais essayer ca !!!

sinon, c'est marrant de mettre un ventilo 120 où tu l'a mis en aspi (rassure moi, il est bien en aspiration?) Avant on le mettait vraiment contre la facade et non apres les DD puisque là il n'aspire pas forcément de l'air frai.

Oui le ventilo dbkiller à 3 fonctions :p

- aspirer l'air chaud du disque dur

- souffler sur le radiateur zalman que je vais adapter sur le chipstet à la place de du ptit ventilo qui fait trop de bruit

- et enfin faire circuler l'air dans la tour pour avoir un bon flux :reflechis:

D'ailleurs je conseille 1000x ce ventilo, il est thermorégulé et en 12V il est parfaitement inaudible et possède un excellent débit, je l'adore :francais: (c'est un textorm dbkiller 12cm que vous pouvez trouver sur ldlc !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ca vient du disque dur, j'ai essayé de faire un truc avec la disquette et il m'a dit qu'il n'y avait aucun disque dur branché :(

Lorsque j'appuie sur F6au début de l'installation windows ca ne va pas du tout, il me parle de SCSI et autres lecteurs optiques, je n'y comprends rien :(

Si jamais quelqu'un connait l'opération exacte à faire alors je suis preneur car là je ne sais plus quoi faire :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ca vient du disque dur, j'ai essayé de faire un truc avec la disquette et il m'a dit qu'il n'y avait aucun disque dur branché :(

Lorsque j'appuie sur F6au début de l'installation windows ca ne va pas du tout, il me parle de SCSI et autres lecteurs optiques, je n'y comprends rien :(

Si jamais quelqu'un connait l'opération exacte à faire alors je suis preneur car là je ne sais plus quoi faire  :reflechis:

en tout cas c'est là qu'il faut chercher. Il me semble qu' XP appelel SCSSI entre autre les DD sata :francais: .

Attends, je cherche un sujet qui en parle. il y en a plusieurs sur le forum. (recherches aussi "XP et sata" :p

Edit: Ha bha ton sauveur vien de poster au dessus de moi :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, j'ai tout fini de monter mais là je rencontre un problème sur l'installation de windows XP :(

Lorsque je la commence, il me charge tous les machin en bas, c'est ok mais lorsque je commence véritablement l'install il me dit qu'il ne peut pas lire le CD-Rom, je ne comprends pas, j'ai mis le CD dans le lecteur dvd puis dans le graveur mais aucun résultat, il me dit tjs qu'il ne peut pas lire le CD-Rom !

Pour info, ils sont bien en fonction, 1 en master, l'autre en slave et puis une petite chose, le voyant de mon lecteur de disquette reste en permanence allumé :/

Si tu branche tes lecteurs sur deux nappes IDE différentes il me semble que les deux doivent etre en master

Le master et le slave servent seulement quand tu te sert d'une nappe pour tes deux lecteurs :-D

(il me semble :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu branche tes lecteurs sur deux nappes IDE différentes il me semble que les deux doivent etre en master

Le master et le slave servent seulement quand tu te sert d'une nappe pour tes deux lecteurs  :bravo:

(il me semble  :francais: )

Merci, pour tester j'ai même essayé de les mettre sur la même nappe mais le résultat est le même :bravo:

Je ne sais toujours pas quoi faire mais un ancien pote à moi (ropriétaire d'une boite de dépannage informatique) va venir voir tout ca demain matin alors ca me rassure :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu règlé le problème du branchement du lecteur de disquette ? As tu essayé d'installer XP avec une seule barrette de mémoire ?

Oui pour le lecteur de disquette, tout refonctionne, il me semblait l'avoir dit :D

Je n'ai pas essayé avec une seule barrete de mémoire mais je veux bien tenter le coup (après tout) et pour XP, c'est justement ce qui me bloque :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne doit pas être ca non plus, mais en quoi de la mauvais mémoire aurait pu empêcher l'installationde XP ? Car le bios et la première phase d'installation se passe sans soucis, en fait je pense pas que ce soit matériel, c'est mon DD qui doit avoir du mal ou bien il y a réellement un conflit quelque part :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la memoire peut faire foirer une installation !!! sur un pc pas de soucis pour installer 98 mais plantait au demarrage mais avec xp plantait pendant l'install !

heu flemme de relire tu as un seul DD sata c'est ca?

sinon essaie d'installer avec le minimum de choses , une seule barette un seul lecteur etc! courage! j'imagine comme ca doit etre rageant d'avoir enfin recu et monter son pc et d'etre coincé si proche du but !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...