Aller au contenu

Proc. chauffe trop et le lecteur disparait ...


ZakORteX

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai acheté un pc portable à Carrefour il y a déjà plus de 6 mois, et j'ai un gros problème. Voila je m'explique : mon processeur chauffe trop je trouve et en plus quand il chauffe trop j'ai le lecteur qui s'en va et plus moyen de le récup même par le gestionnaire de périphériques. Je suis obligé d'attendre qu'il refroidisse bien pour pouvoir l'utiliser car une fois perdu plus moyen qu'il capte un cd ou dvd.

Donc si vous avez une idée merci de la soumettre car j'en aurai bien besoin, merci d'avance.

Config du pc :

MEDION (MIM 2030) Centrino 1.5 Ghz

512 Mo DDRAM

ATI RADEON 9700 128 MO

Lecteur CD/DVD : Pioneer DVD-RW DVR-K12D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un portable acer avec un proc qui monte a 100° (oui vous avez bien lu ce n'est pas une faute de frappe ) et en general c'est le lecteur dvd qui se met en securité et plante la machine vu qu'acer a un SAV déplorable ou ils ne sont meme pas capables de se rendre compte que je peux griller un steack avec ce portable j'ai trouvé la soluce en laissant le lecteur dvd ouvert... (genial pour le cote portable de la chose :youhou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le proc monte à 100%, mais pareil c'est un vrai berbeuc après le portable ! Pour le lecteur c'est sur que le laisser ouvert c'est pas très commode, encore moins pour un portable. J'ai déjà essayer de le faire, mais mon problème est toujours là, le lecteur disparait complètement. La soluce de rajouter des ventilos externes n'est pas mauvaise mais je pense pas que ça résoudra le pb du lecteur. C'est quand même dommage de débourser de l'argent avec un résultat pareil ... :invasion:

Si vous trouvez ! Encore merci pour vos réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de mettre quelque chose pour surelever ton ordi portable, pour que l'air passe en un plus dessous

sinon j'ia un pote, qui a un portable, son proc est refroidi par un ventilo de 6-7cm qui souffle sous le portable

mais comme lentre la table et le portable y'a meme pas un cm, le pc surchauffe et il a le droit a des reboots. sympa nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, il reboot pas donc c'est déjà ça, par contre la dernière fois, je vais dans le poste de travail le lecteur était bien là. Je lance battlefield 1942, au bout de environ 2h de jeu, hop le jeu se ferme et le lecteur avait disparu. De plus, quand je relancais le jeu, rien ne se passait. Mais je pouvais lancer n'importe quelle autre appli. Je joue à d'autre jeu aussi hop le lecteur disparait au bout de une heure. La dernière fois je lance un jeu d'echec qui prend 100% du proc. pour faire un test, pareil le lecteur disparait en laissant tourner longtemps le jeu. Pour l'histoire de surélever le portable j'y ai pensé aussi j'avais mis 4 pieds environ soulévé de 5 cm, mais rien n'y fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...