Aller au contenu

Sensibilité souris dans les jeux


irori

Messages recommandés

Bonjour,

Je viend d'installer UT2004 sur ma debian Sarge et je suis assez étonné de la sensibilité exessive de la souris dans ce jeu, Habitué a jouer sous windows à ce meme jeu a une sensibilité de 1.7, avec ce meme reglage sous linux c'est beaucoup trop sensible (equivaut a une sensibilité de 3 sous windows).

Le probleme etant le meme sous DOOM3, ou je suis obligé de mettre la sensibilité a Zero.

(a ce propos j'ai halluciné devant l'optimisation de ce jeu sous linux!!!! ca tourne mieu que sous XP!!! :win:

J'utilise une MX700 (pas essayer avac ma MX510 n'ayant pas envie de reconfigurer mon fichier de configuration X a chaque fois que je change de souris) .

J'ai donc configurer mon fichier de configation X via debconf,

La sensibilité quand a elle je l'ai reglé via gnome (dans l'onglet motion "speed" et "sensitivity" son au minimum)

J'arrive donc a la question y a t'il un moyen d'affiner le reglage de la souris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu est sous X, ouvre une console...

et tape "xset m [n]" avec [n] un nombre...

si tu met 1, ce ne sera pas sensible, et 10 le sera beaucoup plus

tu peux mettre des fractions (1/10) car les nombres à virgules ne marchent pas...

et tu peux passer un deuxième paramètre pour le threshold (le nombre de pixels avant que l'accélération ne s'active)

et pour remettre tout par défaut : "xset m"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je viens d'eesyaer xset m 1/10 mais pas de difference au niveau de la vitesse par rapport a xset m 1.

Je vais essayer a vec une autre souris.

Merci TuXXX pour ta réponse :chinois:

PS : Faudra aussi que je mattaque a imwheel pour que tous les boutons de la X700 sois reconnue, mais bon je m'egare ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je viens d'eesyaer xset m 1/10 mais pas de difference au niveau de la vitesse par rapport a xset m 1.

Moi avec ma MX700, j'ai quand même une GROSSE différence entre la config par défaut (3) et 1/10

Dans un cas, je peux faire la largeur de l'écran en 2cm, dans l'autre il faut 30cm...

Par contre, j'ai pas testé les jeux...

Pour les boutons, pas besoin de imwheel, c'est expliqué dans le tuto X...

EDIT : xset ne change rien dans les jeux... enfin en tout cas pas dans Q3... mais vu qu'on peut changer la sensibilité c'est pas un pb... ("sensitivity" dans la console, c'est pas les mêmes valeurs que sous win mais ça marche à peu près)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tester avec ma MX510 c'est kif-kif, cependant en réglant via la console on peut certe affiné la sensibilité de la souris avec des réglages differents selon l'axe mais pour UT2004 la valeur minimum et 1 et a 1 je trouve ca trop rapide.Je continue les recherche :)

Sinon pour doom 3 je suis encore étonné j'arrive a faire tourné le jeu en 1280*1024 en Ultra quality avec un aa de 4x et un aniso de 8x et pas un ralentissement, sur XP je ne tiend c'est reglage qu'en high quality :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...