pronoleague Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Bonjour, Je vient d'acheter un graveur DVD16x externe USB2 de marque CIBOX. Une fois branché (sur un port USB1...pour l'instant je n'ai que ça), winXP reconnaît bien le lecteur mais à ce moment là, le PC devient extrêmement lent à tel point que je suis obligé d'éteindre le graveur pour travailler sur le PC. Quelle(s) explication(s) pouvez vous me donner (pb USB2/USB1, défaut du graveur, CD vierge incompatible ????) ? Le fait de le brancher sur du USB2 va-t-il changer qqchose ? Ma config : - P4 1.6 GH - 900 Mo RAM - DD 80 Go - USB1 - WINXP Pro SP2 à jour NB : - lorsque j'insère un CD Audio dans le graveur, pas de soucis - j'ai installé NERO OEM livré avec le graveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ang3L Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 C'est peut etre XP SP2... Il y'a pas mal d'incompatibilité avec les graveurs et le SP2... A vérifier... (nero a fait des mises a jours pour ces problemes il me semble...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 J'ai un pionner A106 dans un boitier externe , Nero 6.23, WInXP Pro SP2 et pas de problème, pour moi ca vient de l'usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 L'utilisation du CPU, d'un disque externe en USB est de l'ordre de 7% (+/- 2%) je suis sous Xp-sp2, aussi. Fait un test avec Hd-Tach sur la liaison. Il est très sympa et des plus faciles à utiliser. http://www.laboratoire-microsoft.org/logiciels/10995/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pronoleague Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2005 Je vais tester. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pronoleague Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2005 Rien à faire. Seul mon DD apparaît dans hd-tach lorsque mon graveur est branché/allumé. Je pense que je vais passer à l'USB2. C'est flagrant lorsque je lance Nero et que je veux faire un CD de données, tant que le graveur est allumé, rien ne se passe et dès que je l'éteint, l'interface de Nero s'active. ....... comme si le graveur pompait toutes les ressources..... J'ai même l'impression que XP ne reconnaît pas mon graveur en tant que graveur mais en tant que lecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.