amexsaga Posté(e) le 11 mai 2003 Partager Posté(e) le 11 mai 2003 Je me demandait comment me permettre de modifier mon CPU Multiplier en utilisant EasyTune 4, car l'option est disponible mais je ne peut la modifier J'ai cru que je devait peut-être mettre à "Enable" quelque chose dans le BIOS mais mon Multiplier est à auto. Quelqu'un sait quoi faire? Ma config est dans ma signature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 as-tu seulement ouvert le manuel de ta carte mère le réglage du coefficient se fait sur la carte mère, sur un dip-switch situé à côté du CPU ni dans le BIOS, ni dans easytune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amexsaga Posté(e) le 12 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2003 À tu déja essayé EasyTune4 ? Il y a une option pour pouvoir y changer le CPU multiplier, même en vérifier dans le fichier d'aide du logiciel il est très clairement spécifier que c'est possible à partir du programme lui même. Mais peut-être faut t-il mettre une switch à auto sur la carte mère d'abord. Je vais voir si je peut trouver de l'info à ce sujet, ou peut-être quelqu'un ici le sait? ... as-tu seulement ouvert le manuel de ta carte mère Oui au complet plusieurs fois, mais il ne semble pas en parler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 oui je connais easytune c'est utile pour définir son OC mais il faut ensuite le fnaliser dans le BIOS... il ne m'a JAMAIS permis de changer le coef (qu'il soit déclaré auto ou pas...), et pour cause... soit tu n'as pas une GA-7VAX soit tu n'as pas regardé le bon manuel... soit tu n'as pas lu la page 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amexsaga Posté(e) le 12 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2003 Page 16, c'est après 15 sa ? Page 16: Step 4-2: Connectors Introduction D'après moi nous n'avons pas le même manuel... Ou sinon, en quoi la liste des 27 connecteurs est-elle supposer m'être utile? J'ai une version anglaise du manuel au cas ou sa expliquerait la différence. Tu peut éclairer ma lenterne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 regarde la section concernant la mise en place du CPU ça doit être expliqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amexsaga Posté(e) le 12 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2003 Ha maintenant je voit J'avais déja vu ce tableau mais je croyait qu'en le mettant à Auto (comme il l'est en ce moment) je pourrait enfin faire fonctionner l'option dans EasyTune4 ( car on peut ) Est-ce qu'il y à des risques à mettre mon CPU Multiplier à 12 ? C'est plus pour éliminer les bugs de CPUIdle que pour O/C mais comment dire non à un petit 67 MHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 hm j'avais pas vu... ton CPU est un palomino, son coef est bloqué, ça ne marchera pas, à moins d'intervenir sur le proc' en reliant les ponts L1 (débridage...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amexsaga Posté(e) le 12 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2003 D'oh !!! Vraiment dommage, ne me reste plus que le FSB alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 13 mai 2003 Partager Posté(e) le 13 mai 2003 et oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.