Aller au contenu

problème avec graveur liteon drw_3s165


yoannrun

Messages recommandés

bonjour tout le monde! :francais:

je viens d'acquerir un graveur liteon drw-3s165 et mon problème est le suivant:

après une mise a jour du firmware,j'ai gravé 2 ou 3 dvd-r bul pack x 4 avec instant copy 8,les gravures ce sont déroulées impec...,la lecture sur le pc aussi...mais plus rien arrivé sur mon lecteur de salon!

les gravures cd fonctionnent très bien!

je grave d'habitude avec un nec 2500 et jamais de problème!toutes mes copies sont parfaites!

quelqun pourrait-il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un problème de manufacture (si tenté que ces engins soient fait à la main :-D )

les DVD gravés sont assez rarement reconnus sur les platines de salon.

Rien que les tests publiés par SVM, il y a quelque mois, nous montraient que la majorité des DVD ne fonctionnaient pas correctement et qu'une bonne partie d'entre eux étaient tout simplement illisibles...

Les problèmes viennent parfois du graveur, parfois des supports, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: hep!hep!hep!

:transpi: je ne suis pas d'accord mr Mephisto!le fond du problème,c'est pas les lecteurs de salons,c'est plutot l'application utilisée et la manière dont les supports sont gravés qui compte!

il est vrai qu'il y a certains supports a éviter mais de nos jours il y a de plus en plus de platine dvd de salon qui n'ont aucun problèmes pour lire les dvd-r!

pour ma part,j'utilise pinnacle instant copy 8(ca c'est une bonne application pour la gravure dvd!)et un lecteur dvd de salon:pioneer dv-646 a et je n'ai jamais de prob!meme sur des platines autres que j'ai testées:samsung:4 modèles différents dont 2 qui n'étaient meme pas prévues pour lire ces formats,3pioneer,1phillips et meme des marques vendues en supermarché,etc...

au fait!je viens de résoudre le problème avec mon liteon,c'est la vitesse de gravure qui était en cause,je l'ai rabaissé au minimum au lieu de laisser sur automatique(recommandé).

merci de m'avoir consacré un peu de votre temps,chèr et chères inpacticiens(inpacticiennes) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...