Aller au contenu

[CENTRA] [CG] Dernier Driver Nvidia


Messages recommandés

Salut a tous !!

ICI, je vous propose de donner votre avis sur les dernier drivers NVIDIA ou tout simplement sur ceux que vous utiliser actuellement avec votre carte graphique. recencement des bug inside !! :8

Ce topic me parait utile en voyant le nombre de topic crées sur les drivers a choisir ... !

----------------------------------

Pour l'extraction des archive provenant de chez GURU3D, le mot de passe (si necessaire) est : guru3d.com

Vous pouvez telecharger les derniers driver nvidia même ceux en phase de test

ICI pour les FORCeWARE

OU ENCORE ICI toujour pour les FORCEWARE

ICI pour les DNA

Autre LIEN pour les DNA

Les DNA sont des plus interessant pour les pocesseurs de carte graphiques datant de la generation FX car ils optimisent au mieux ces carte, contrairement au forcware qui ont tendance a "oublier" les anciennes generation :p

rejulio: ATTENTION, pour le téléchargement sous le site guru3D prenez TOUJOURS "Download AUTRALIA" ousinon vous aurez des erreurs de décompression, j'ai essayé" sur 2 ordinateurs et les test sont concluant, le download europe foire completement.

Pour la desinstalation "propre" de vos driver je ne saurai que vous conseiller le formidable DRIVER CLEANER

----------------------------------

Donc ICI c'est uniquement recensement NVIDIA, je trouverai ca trés bien qu'un pocesseur de carte ATI fasse un topic similaire pour les driver ATI a utiliser :mdr:

Alors commencons ...

Le mieu serai de donner une Idée de performance sous 3dmark XX (moi j'utilise principalement la version 2005 car il se concentre principalement sur la carte graphique et non sur le reste de la config) pour voir l'ecart de performance avec les driver plus recent ! il sera bon de preciser si ils sont WHQL certifié ou pas !

Les dernier driver whql que j'ai testé recement sont les 66.93 et aprés un petit test avec ma config en signature (la premiere) j'ai obtenu un score de 4658 a 3dmark 05.

J'ai aussi testé les driver WHQL 71.81 avec lesquel j'ai obtenu le score 5335, on peut donc remarquer que l'ecart entre les deux driver est assez important ! :mdr:

Maintenant, passage au test avec les driver NON WHQL BETA 75.90 Score de: 5423

Donc performance supplementaire par rappor aux autres non negligable !!

----------------------------------

Bug liste :

66.93 WHQL: Aucun bug detecté dans Cs source / dawn of war / half life 2: deathmatch / call of duty : united offensive

71.81 WHQL: Leger bug dans cs source qui rend certaine texture trop sombre, ce qui n'arrivai pas avec les 66.93 ! sinon R.A.S dans les autres jeux

75.90 NON WHQL BETA: Pour l'instant, aucun bug detecté dans dawn of war ni dans cs source, Aparement beaucoup de bug dans beyond good and evil. Bug d'affichage / trainés possibles.

XG 75.90 a non whql BETA : je n'ai noté aucun gain de performance par rapport aux 75.90 forceware. R.A.S dans dawn of war, sinon j'ai pas testé d'autre jeux pour l'instant.

71.84 WHQL Baisse de performance certaine dans 3dmark05 je suis passé de 5800 et des poussiere a 5600. Cependant dans les jeux, aucun bug et c'est en effet legerement plus rapide dans cs source ... j'ai 5/6 fps de plus en moyenne ce qui n'est pas mal vu que c'est un calcul en moyenne. pour moi l'instant ces drivers dechires ! stabilité, performance (pas top dans les bench mais ca c'est pas le plus important !!)

76.50 Non WHQL BETA Hausse extremement legere dans les bench, aucun probleme dans les jeux detecté. Je ne trouve pas utile le passage 75.90beta > 76.50 beta.

*** Dispo des FW71.90 WHQL (Guru3D), FW71.84 WHQL "officiel" (3Dchips-fr) et des XTrem G 71.84 (Guru3D). *** (Merci ULTRA ;) )

A ce stade, je conseil les whql 71.84 pour les gamer qui recherche stabilité et performance et je conseil a ceux qui veulent faire peter le plus gros score dans les benchs de prendre les 76.50 non whql Beta.

----------------------------------

Forceware7650_graph.png

Source: Fouge sur HFR. --> config: AthlonXP-M2500+@2520MHz + Inno3D GF6800@400/900(16p/6v). (Merci ULTRA)

----------------------------------

Au passage, dites moi si vous trouver que faire ce genre de topic est une bonne ou une mauvaise idée ... les modo n'hesiter pas a me fouetter ! :-D;)

Merci a tous ceux qui m'aiderons a étoffer ce topic :p

UN Topic traitant aussi des driver pour nvidia a été crée par wazo ICI (Exellent Topic) :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

moi je tiens à rajouter sur cette liste les drivers modifiés, car les derniers drivers sont générallement optimisés pour les dernières cartes graphique qui n'inclut pour les posseseurs de fx comme moi.

tandis que les pilotes Dna optimises toutes une plus grande majorité de cartes graphiques.

En ce qui me concerne je vois une différence.

ces drivers sont comme toujours a télécharger sur le site de guru3D.com en version 71.80

Download pour nvidia

Dna Ati

ATTENTION, pour le téléchargement sous le site guru3D prenez TOUJOURS "Download AUTRALIA" ousinon vous aurez des erreurs de décompression, j'ai essayé" sur 2 ordinateurs et les test sont concluant, le download europe foire completement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

C'est vrai qu'il sont ps genial les denier driver? Que certain jeux fonctionne pas corectement?

A pars ceux que tu ma filer il faut que je prenne quoi d'autre pour mettre ma carte graphique a jour?

Pour l'instant je n'ai eu aucun probleme avec les dernier driver ;)

J'ai de meilleur performance et tout donc je ne m'en plaint pas du tout

EN fait tu a deux sorte de driver, les dna et les forcware, mais comme tu a une 6800gto et non une generation fx, je te conseil les forcware :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ton topic figure parmis la liste des meilleur topic de la section....

:byebye:

Par contre je viens de me rappeler que wazo avait fait le même genre de chose (en gros) et donc, il y a peu etre moyen de faire un seul et unique post, ou faire réfence au sien dans le tiens car les topics ne sont pas exactement les même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, les derniers WHQL son les ForceWare 71.81 Win2000/XP, que tu trouveras notamment sur guru3d.com.

Sinon pour ton topic, ba dès que je recois ma 6600gt, je veux bien faire des test mais g que 3DMark2001SE...

Et non...enfin pas complétement. Les FW71.81 sont seulement certifié WHQL pour les Quadro (drivers daté du 20 janvier).

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, les FW75.90 sont surtout des drivers améliorant les performances du SLI. (et j'ai pas trouvé de version non-beta.....).

Si vous trouvé une version téléchargable des FW74.11...faite moi signe. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non...enfin pas complétement. Les FW71.81 sont seulement certifié WHQL pour les Quadro (drivers daté du 20 janvier).

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, les FW75.90 sont surtout des drivers améliorant les performances du SLI. (et j'ai pas trouvé de version non-beta.....).

Si vous trouvé une version téléchargable des FW74.11...faite moi signe. :-D

Merci pour la precision :-D

Je n'ai toujour pas trouvé ce que tu recherche, les 74.11 beaucoup de sites en parlent mais aucun n'hebergent ces driver ! ca passe directement de 71.80 a 74.11

EDIT: Merci Squall :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...