pastissade Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 peux ton mettre des timing de cas 2 sur des corsair cas 3 en tire ton un benefice ou le contraire une baisse de perf? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 en général, une cas 3 ne supporte pas le cas 2 a le fréquence indiquée. Un cas2 plus performant qu'un cas3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Sinon, il faut préciser que les timings ont beaucoup moins d'effet qu'on le pense sur les performances globales de l'ordinateur Passer d'un CAS3 à CAS2 aura un impact dans les benchmarks mémoire mais c'est à peu près tout! Vos logiciels ne seront pas plus fluides et rapides parce que vous êtes en CAS2... du moins s'ils le sont, vous ne le percevrez sans doute même pas. Une bonne DDR400 CAS2.5 offre un bien meilleur rapport performance/prix qu'une DDR400 CAS2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Oui, c'est vrai. Il est bien plus utile de monter en fréquence si possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Ma Corsair TwinX Pro PC4000 3-4-4-8 tient très bien le 2-3-3-8 en 200 de FSB, mais c'est vrai qu'elle est faite pour tourner à 250 de FSB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 donc tu peux normalement le faire, si tu baisses la fréquence d'origine de ta mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastissade Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2005 il faut baisser les timings ou la frequence? comprends plus moi en plus cest de la corsair que ma refile un pote et je ne sais meme pas ce que cest exactement jai dessus: vs512mb400c3 je dois mettre quoi comme timing? sachant que mon proc est a 200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 si tu montes en fréquence, tu dois augmenter les timing et vice versa c'est pas dur à comprendre et ta ram, c'est de la value select de la bonne ram avec laquelle tu n'auras pas d'incompatibilité mais qui n'est pas faite pour OC ou changer trop les timing -> auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastissade Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2005 oui cest de la value cest de la ram de base de corsair mais bon cest de la corsair :dent: 3338 allez zou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Voilà un petit tableau maison, je voulais avoir plus que le sentiment que les timings supportés par 2 twinx Corsair 3200 XMS cas 2 en 256 Mo, changeaient les perfs : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.