d-mano Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Hello tout le monde!!! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si une alimentation 24 broches est compatible pour les cartes mères 20 broches? Si ça l'est, comment se positionne les broches? ben oui y'en a 4 de trop dans ce cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Faut acheter un adaptateur ou prendre celui fourni avec l'alim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 tu crois qu'il est fourni avec le Enermax NoiseTaker 485W? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 je pense pas qu'ils te fournissent quoi que ce soit... choisis une alim adapté ou trouve un adaptateur à part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 ça aurai été trop beau lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 slt,oui +1 pour l adaptateur. REGARDE ICI pour 4.90 euro c est pas la mort,enfin bon..... voila a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 cool merci de l'info, je vais me renseigner pour voir ou je peux en trouver en Belgique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
behemoth Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 normalement il y a la rerocomatibiliter si tu cherche sur le net il y a des sit qui expliique coment metre le concterur je c plus ou j ai vu mais je c que j ai vu que il branchai le concteur 24 broch sur une carte mer pour 20 broche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 ah bon? Perso j'avais vu l'inverse, 20 broches sur 24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Ca fonctionne dans les deux sens. Mais je te conseille franchement de prendre un adaptateur à 5€, parce que sur certaines cartes mères, des mofsets sont positionnés de part et d'autre du connecteur d'alimentation, donc un 20 pins passe à l'aise, tandis qu'un 24 pins butte sur les mofsets. Avec mon Antec NeoPower 480, l'adaptateur 24 ---> 20 est livré avec je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas avec les autres alimentations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Bon alors pour ta gouverne, étant donné qu'Enermax est une très grande marque d'alimentation, ils ont intelligemment étudié le problème : ton connecteur de 24 broches est en fait un connecteur de 20 broches attaché à celui de 4 broches, tu peux donc aisément le retirer pour qu'il se fixe en 20 broches sur ta carte mère, laissant le connecteur de 4 broches obsolète. Pas la peine donc d'utiliser un adapateur 24 ---> 20. Si tout le monde pouvait faire de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2005 WAHOUUU merci K-LEE!!! Si c'est pas une bonne nouvelle ça lol 5€ c'est 5€ non? lolll [mode radin activé] k-lee tu es belge? (je vois un petit drapeau en dessous alors... ) de quel côté? Moi Charleroi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Braine l'Alleud la semaine et Chimay le weekend, je passe donc par chez toi le vendredi et le dimanche (N5 direction Philippeville - Couvin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2005 ah c'est cool ça, un compatriote lol, dit tu ne connaîtrai pas un bon magasin de pc sur la région? Parceque obligé de commander sur internet, pour du bon matos d'accord, mais pour les écrans tft... jme méfie un peu et puis j'aime bien avoir tout de suite sous la main une chose que j'achète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Tout près de chez toi je vois Bigtower, sinon bientôt Padeg, ce seront leur plus gros concurrents, ils vendent LG, Neoview, Packard Bell, Proview et Samsung en TFT, le TFT Samsung SyncMaster 213T de 21" est à 799€ chez eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
behemoth Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 moi aussi je suis belgue et je confirme pour le padeg ki va ouvrir biento (sit padeg.com) et je peu dir que c un tres bon magasin (et pas cher)personelemnt je nai jamais eu de prob avec eu belgeu (region de bxlla semaine et jodoinge le week and) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Il va falloir continuer ça dans blabla ou alors MP pour l'adresse MSN, parce qu'on est tout à fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eXisTenCz Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Salut moi j'ai une alim 20 broche et une carte mere 24 broche et j'ai des detrompeur pour pas mettre laim dans un mauvais sens ou quoi donc je peux suposé que l'on peu faire l'inverce !!!! essaye tu verra ... il n'y a pas de risque ( il faut pas forcer trop ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.