Aller au contenu

Memoire generique + NFORCE 2 : ca marche ????


Messages recommandés

Salut a tous je doit changer ma carte mere pour une ABIT NF-S ou une ASUS A7N8X (deluxe). Et je viens de voir sur LDLC.COM (Avis du personnel technique) que les NFORCE 2 etait tres sensible a la qualite de la memoire or je possede 1024 mo DDR PC 2100 apparemment generique ; Est-ce que d'apres vous ca peut marcher ou doit je me preparer a racheter de la memoire genre CORSAIR ou SAMSUNG?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis ça devrait marcher, le problème concerne surtout la PC3200 et dans un moindre mesure la PC2700 je pense...

par contre de la PC2100... t'auras pas les mêmes possibilités d'optimisation mais bon... c'est emmerdant de garder 1 Go de RAM dans un tiroir...

en tout état de cause éviter la SAMSUNG, et pas besoin forcément de Corsair... de la bonne Winbond ou de la RAM à puces Winbond offre de trés bonnes possibilités... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le granite bay d'Intel à le même problème, toutes les marques ne passent pas forcément  :mdr:  Est-ce que c'est à cause du dual channel?
en grande partie oui, il parait que le mode dual channel, en plus du passage en 128bits, force légerement certains timings à notre insu :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas chez moi : A7N8X et 512 Mo PC2700 NO NAME DE BASE (on ne peut pas plus basique! :D ) et ça tourne MUI BIEN en 2-2-2-5... :roll:  

:D

bin oui ça dépends surtout des puces... alors si y'a des timings qui sont forcés comme dit Hide en plus, noname ou marque c'est pas ça qui compte.. faut avoir les bonnes puces... :fou::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas chez moi : A7N8X et 512 Mo PC2700 NO NAME DE BASE (on ne peut pas plus basique! :zzz: ) et ça tourne MUI BIEN en 2-2-2-5... :vomi1:  

:8

bin oui ça dépends surtout des puces... alors si y'a des timings qui sont forcés comme dit Hide en plus, noname ou marque c'est pas ça qui compte.. faut avoir les bonnes puces... :oops::craint:

Certes ! Mais moi je dis :mdr: qu'il faut toujours essayer avec de la noname en premier ! :dtc: si c'est po concluant au niveau perfs, tu peux toujours le ramener en disant que ça boote pas ou que c'est pas stable :non: , le vendeur la teste,elle est bonne :yes: , du coup il te l'échange :D et si ça te va toujours pas :non: tu demande a changer pour de la marque :8 mais au moins tu auras essayé à moindre frais ! :-D:-D

J'ai bon là ??? :D

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas chez moi : A7N8X et 512 Mo PC2700 NO NAME DE BASE (on ne peut pas plus basique! :non: ) et ça tourne MUI BIEN en 2-2-2-5... :up:  

:8

bin oui ça dépends surtout des puces... alors si y'a des timings qui sont forcés comme dit Hide en plus, noname ou marque c'est pas ça qui compte.. faut avoir les bonnes puces... :roll::inpactforce:

Certes ! Mais moi je dis :prof: qu'il faut toujours essayer avec de la noname en premier ! :prof: si c'est po concluant au niveau perfs, tu peux toujours le ramener en disant que ça boote pas ou que c'est pas stable :non: , le vendeur la teste,elle est bonne :yes: , du coup il te l'échange :D et si ça te va toujours pas :non: tu demande a changer pour de la marque :8 mais au moins tu auras essayé à moindre frais ! :-D:-D

J'ai bon là ??? :D

:craint:

:D si tu choisis bien ta noname au départ, tu fais pas tout ça, et t'as des barettes qui valent de la Corsair ou de l'OCZ... cf le lien DDR400 (qu'il faut que je mette à jour mais :mad: j'ai pô le temps!!! :roll: )

:8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le dual nécessite des barettes de bonnes qualités qd même, car ça nécessite une bonne synchro donc forcement, tu as plus de chances ke ça marce sans prob ac des barettes de marques mais normalement des nonames marchent très bien :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...