Aller au contenu

zalman 770 + pas d'affichage


klaym

Messages recommandés

bonjour à tous,

J ai installé un cooler zalmann 7700 cu sur mon p4 2.4 (carte mere p4p800), depuis je n'ai plus d'affichage, je ne comprtends pas pourquoi car jai suivi à la lettre toutes les instructions de montage.

Je suppose que c'est soit la carte mere, soit le processeur qui est mort.

Si quelqu'un pouvait m'en dire plus à ce sujet ce serait très sympas de sa part.

merci beaucoup à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmh verifie que t'as pas coupé des pistes sur la carte mère lors de l'installation

ca m'est déja arrive, le tournevis à rippé et pouf, 3 pistes sectionnées, on a bien tenté un pontage avec du micro fil de cuivre mais en vain...

si c'est le cas, j'ai bien peur que ta CM soit morte :modoreussi:

sinon si y a bien de la pate thermique, le CPU doit etre intact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse.

Justement j'ai fait super attention à ne pas deraper avec mon tournevis.

je crois que j'ai fait une erreur , j'ai mis de la pâte thermique au dessus de l'ancienne pâte thermique de mon processeur. j'aurais peut etre dus le nettoyer avant, et j'en ai peut etre mis trop aussi.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui tu dois absolument enlever toute trace de pate thermique avant d'en rajouter!!

un chiffon ou un mouchoir bien sec suffit, sinon si c'est collé, de l'acétone ou du white spirit

enfin bref y a un tuto pour la pate thermique je crois

et faut jamais en mettre trop car là ça coupe toute dissipation :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marchait parfaitement avant. en fait j'ai fait ca avec un pote qui l'avait deja fait. Il a mis tout le tube de pate thermique fournit avec zalman sur le processeur. Il y a bien un contact entre le rad et le proc . J'ai lu un peu les tuto sur la pate thermique et à mon avis c'est ca le probleme. Je viens d'essayer mon processeur sur une autre carte mere et ca me fait la même chose. Je dois donc acheter un nouveau processeur. :roll::transpi::-D:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marchait parfaitement avant. en fait j'ai fait ca avec un pote qui l'avait deja fait. Il a mis tout le tube de pate thermique fournit avec zalman sur le processeur. Il y a bien un contact entre le rad et le proc . J'ai lu un peu les tuto sur la pate thermique et à mon avis c'est ca le probleme. Je viens d'essayer mon processeur sur une autre carte mere et ca me fait la même chose. Je dois donc acheter un nouveau processeur. :transpi::zarb::oops::transpi:

tout le tube :zarb::-D:p

théoriquement un tube fait au moins 5 ou 6 CPUs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le tube  :zarb:  :zarb:  :zarb:

théoriquement un tube fait au moins 5 ou 6 CPUs...

lolll dans les tubes de pâtes thermiques de chez zalman il n'y a presque rien dedans, donc même si il a mis tout il ne doit pas y avoir grand chose.

Sérieux perso quand j'ai installé le mien, avant d'avoir l'artic silver 5, j'ai du m'acharner sur le tube pour en faire sortir quelque chose... :up: zalman serait radin??? loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...