Aller au contenu

unbug d ordi assez etonnant


julkien

Messages recommandés

voila j ai eu un ordi a debuguer

le bug etait qu au demarrager l ordi ne va pas jusqu a windows il y a un ecran noir avc en haut de l ecran une barre comme celle ci "_" qui clignote et rien

j ai changer disque dur carte graphique carte mere tour alimentation lecteur seul le processeur et la memoire sont d origine et sa deconne encore

lorsque je lance l installe de windows xp sa charge xp pour l installer et au bout d un moment sa fait ecran noir comme au debut

j ai fais un clear cmos et rien nada

alors que dois je faire

j ai meme changer le cd de xp mais rien

alors qu en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Quand après avoir chargé l'installateur d'XP, l'écran reste sur le curseur en boucle, c'est qu'XP ne trouve plus le disque dur .... un bug dans la mémoire, un disque dur mal préparé, ayant déjà servi à d'autres tentatives d'install ou d'install, j'ai résolu ce problème en faisant un formatage de bas niveau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà sert à quedalle, ce n'est pas ni le CPU ni la mémoire, un utilitaire de formatage de bas niveau pèse moins de 500 ko, il faut 3 secondes pour le DL depuis le site du fabricant du disque....

Si le disque fait au max 80 Go, même fdisk sur une disquette de Win98, peut supprimer la partition. Il faut sortir de fdisk sans en recréé une, seulement l'effacer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'évoque la mémoire dans mon premier message, c'est pour le nombre de barrette, moins de barrettes moins de conflit, XP utilise toute la mémoire presente sur la bécane, quand le parle pour la deuxième fois de la mémoire je précise un bug, les donneés géometriques du disque en cours sont chargées en mémoires aussi, si le disque ne correpond pas à cette attente , xp boucle....chiaro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'évoque la mémoire dans mon premier message, c'est pour le nombre de barrette, moins de barrettes moins de conflit XP utilise toute la mémoire presente sur la bécane, quand le parle pour la deuxiéme fois de la memoire je precise un bug, les donneés géometriques du disque en cours sont chargées en mémoires aussi, si le disque ne correpond pas à cette attente , xp boucle....chiaro ?

Y a pas de moins de barrette moins de conflit qui tienne. Y a juste le facteur "moins il y a de barrettes, moins il y aura de barrettes qui déconneront".

La RAM est souvent source de problemes et choses étranges tu sais, je passe mon temps à jeter de la RAM à la poubelle ici, largement plus souvent que je ne jete des disques durs. Sinon ce que tu dis à propos de faire un formatage de bas niveau ne sert à rien

Quand après avoir chargé l'installateur d'XP, l'écran reste sur le curseur en boucle, c'est qu'XP ne trouve plus le disque dur .... un bug dans la mémoire, un disque dur mal préparé, ayant déjà servi à d'autres tentatives d'install ou d'install, j'ai résolu ce problème en faisant un formatage de bas niveau....

Le probleme que tu dis avoir eu et sa solution n'ont pas de rapport apaprent :zarb:

Dans ton cas, formatage normal et bas niveau sont de même, ou alors faudra que tu m'explique ce que ça change :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KiaN, si tu peux ré-écrire ton message sans oublier de mot cela m'aiderais à comprendre.....

Quand j'écris un formatage de bas niveau, il est bien entendu, que ce type de formatage, n'est pas à faire si on règle le problème avec fdisk .

Un formatage de bas niveau, est une opération longue, selon la capacité du disque, et à pour objet de mettre bit par bit, chaque bit à zéro. Il ne reste rien sur le disque.

Avec Fdisk c'est la table des partitions qui est effacée, il restera sur le disque toutes les données.

Je n'ai pas encore parlé de formatage logique.

1/ formatage de bas niveau

2/ partition

3/ formatage logique --> rapide ou normal

Tu mélanges les lettres de tes mots et tu confonds formatage logique et formatage de bas niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KiaN, si tu peux ré-écrire ton message sans oublier de mot cela m'aiderais à comprendre.....

Il ne manque aucun mot.

Quant au reste, je sais ce que cont formatage de bas niveau et autre partionnement sous fdisk (qui est à chier, soit dit en passant). Je dis juste que c'est un peu hors de propos ici et que meme dans ton cas je doute que ce soit ça qui t'aies permis de reinstaller Windows mais bon :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok t'es jardinier, ça explique tout !

Bon, euh, desolé julkien :modoreussi:

:censored: Tu connais tatar33 j'espere avant de lui répondre comme ca. Il aide toujours avec le maximum de détails possibles et il vise souvent très juste.

Ce n'est pas parceque tu n'as pas la même idée que lui sur l'origine de la panne que tu dois le prendre à parti ;)

be INpact :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...