neuxneux Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 dans mon obcession de faire ce multiboot avc 2 xp ...... je me pose les questions suivantes 1)Où se place le secteur du boot dans un cas comme ça : 2/partitions system 2 xp pro ... 2)je pencherais dans la 2ème partition : dans ce cas est qu'ne faisant une image de la 2ème partition je sauvegardearis aussi ce "multi" boot secteur ? ou bien faudrait il passer par un bootloader ou sur une autre petite partition linux qui gèrerait avec lilo le multiboot .... dans le cas d'une restauration ghost d'une partition xp dans un systeme multiboot avec linux par exemple ..... est ce que la partition linux continue à fonctionner ..... est ce qu'on fout en l'air le démarage de lilo ? comme ça je m'emmerde pas ... mon problème est que ma carte n'est âs reconnue sous linux ! trop récente, compilation trop compliquée poru un neuxneux... j'espère que j'ai été clair ... j'ai comme un doute là..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foret Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 lors d'un multit-boot, (2win xp), le secteur de bout se place sur le 1er seteur du premier DD, meme avec plusieur partition. Apres, tu peux modifier le demarrage ds le fichier BOOT.INI . Sinon, je croix q'une restauration d'XP, peut bien flinguer lilo ou grub. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuxneux Posté(e) le 26 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2005 merci beaucoup je vais tester une autre solution mettre mes 2 os sur 2 DD différents 1) en IDE 2) l'autre en sata et dans le BIOS choisir celui sur lequel je veux démarrer..... comme ça pas de souci de boot non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 merci beaucoup je vais tester une autre solution mettre mes 2 os sur 2 DD différents 1) en IDE 2) l'autre en sata et dans le BIOS choisir celui sur lequel je veux démarrer..... comme ça pas de souci de boot non ? ca fonctionne avec 1 OS sur chaque DD mais il faut "desactiver" l'autre DD pendant l'install des OS avec cette solution, pas de pbs d'écrasement des boots. seul truc penible, c'est qu'il faut aller dans le bios pour modifier l'ordre de lancement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuxneux Posté(e) le 26 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2005 genre je débranche l'autre.... merci va falloir que j'aille faire un tour dans mon bios ..:) de toutes façons pas de problèmes pour d'aller dans le bios ça va aussi vite que d'attendre un bootloader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.