Bébé_Pingouin Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Dans ma recherche de diverses solutions pour accélérer le démarrage de mon PC, je suis tombé sur cet article: http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Suspension_APM_v2 En faisant cela, on évite de démarrer tous les services à chaque boot (ce n'est pas une sortie de veille, mais c'est bien plus rapide qu'un boot). A première vue, ça semble être une méthode très séduisante. Est-ce que vous êtes bcp à l'utiliser? N'en ayant jamais entendu parler auparavant malgré son côté très séduisant, est-ce qu'il y a une contrepartie à cette méthode? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 cela existe aussi sous Windows. Bref, que dire: tu peux essayer, si ton pc le supporte (par exemple, le mien je ne parviens même pas à le mettre en veille). Cela accélère effectivement beaucoup le démarrage (sous windows, je crois me souvenir que c'était impressionant). Par contre, je me demande si c'est bon pour le matériel: en effet, en accélérant le démarrage, je ne sais pas si on ne "stresse" pas trop les composants, en les sortant de veille trop rapidement. Mais je ne suis pas un expert. neo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Je ne vois absolument aucun probleme pour le matos, vu que ce n'est pas une mise en veille mais un réel eteignage : l'OS copie le contenu en l'etat de la mémoire vive sur le disque dur et la restaure à l'allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Par contre, je me demande si c'est bon pour le matériel: en effet, en accélérant le démarrage, je ne sais pas si on ne "stresse" pas trop les composants, en les sortant de veille trop rapidement.Mais je ne suis pas un expert. neo oh le pauvre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Je ne pensais pas avoir dit une connerie aussi grosse. Le fait de démarrer/arrêter son pc use les composants, et il me semble que, pour n'importe quelle machine, il faut un certain temps pour qu'elle atteigne un régime "stationnaire", son régime de focntionnement. neo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Faut faire attention avec le software suspend : si les systèmes de fichiers ne sont pas démontés et que le système est mis en "veille prolongée", puis que le système redémarre normalement, il peut y avoir de gros problèmes... (C'est d'autant plus vrai si certains systèmes de fichiers sont partagés avec d'autres OS) Moi c'est ça qui m'a calmé... mais si vous trouvez ce risque négligeable, allez-y ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Je ne pensais pas avoir dit une connerie aussi grosse. Le fait de démarrer/arrêter son pc use les composants, et il me semble que, pour n'importe quelle machine, il faut un certain temps pour qu'elle atteigne un régime "stationnaire", son régime de focntionnement. neo Ben si vu que l'allumage est normal avec une hibernation : des que ton PC a passé le stade du BIOS/RAM CHECK, detection des HD et tout il est pret hein pas besoin de faire des etirements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Je ne pensais pas avoir dit une connerie aussi grosse. Le fait de démarrer/arrêter son pc use les composants, et il me semble que, pour n'importe quelle machine, il faut un certain temps pour qu'elle atteigne un régime "stationnaire", son régime de focntionnement. neo eh ben il y en a qui ont de l'imagination Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.