Aller au contenu

choisir un disque dur externe


thazard

Messages recommandés

Voilà en gros les taux de transfert pour te faire une idée et surtout te faire sortir de la tête l'idée d'acheter un DD USB :transpi:

USB2 : 10 Mo/s (et plus forte consommation d'énergie)

FireWire 400 : 50 Mo/s

FireWire 800 : 100 Mo/s

J'ai cherché un peu partout, je recherche aussi un DD externe pour gérer mon FTP et je veux quelque chose de pas trop cher, je suis tombé sur le site de la Fnac (ce qui veut dire aussi en magasin si tu en a un vers chez toi) sur un Lacie (qui est apparemment une très bonne marque) http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1611525

Le modèle 160 Go est à 130€ et le modèle 200Go à 170€ ... ce qui n'est pas cher du tout comparé à n'importe quel autre de la même catégorie !

C'est du FireWire 400 et il tourne à 7200 tours/m avec un temps de latence inférieur à 11ms :transpi:

Il est reconnu directement comme disque amovible, ne fait pas trop de bruit, il est très rapide et aussi très petit, le design est tout ce qu'il y a de plus sobre, je compte me l'acheter début de mois prochain (j'ai déjà dépensé 1600€ dans une nouvelle config avant hier :transpi: )

Enfin bref, d'après un test de Zdnet, il est vraiment bien et en plus il n'est pas cher du tout :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas acheter un disque dur interne + un boitier externe ?

Par exemple, tu peux prendre un Seagate 160 go + un boitier usb/firewire.

:francais:

à mon avis c'est un peu moins fiable que d'acheter un dd externe d'une marque reputée

Voilà en gros les taux de transfert pour te faire une idée et surtout te faire sortir de la tête l'idée d'acheter un DD USB :transpi:

USB2 : 10 Mo/s

FireWire 400 : 50 Mo/s

FireWire 800 : 100 Mo/s

ton usb à des problemes :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les coyotes, je commence à y voir plus clair.

Oui j'ai besoin des deux (USB et FW) car j'ai 2 PC : un ancien W98 qui n'a pas de FW et sur lequel j'ai des dossiers à récupérer pour mettre sur mon nouveau PC (sous XP) qui lui a les ports USB et FW.

Dans l'avenir Le DD externe me servira de sauvegarde de mes dossiers et surtout mes photos qui prennent déjà bcp de place et vont en prendre de plus en plus.

Je retiens l'idée du Lacie s'il a les 2 possibilités, je vais y aller voir de plus prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...