Aller au contenu

Prob partage de fichier et ....

Messages recommandés

Voila salut tout le monde :|

J'ai fais l'aquisition d'un switch pour pouvoir relier ma merveilleuse famille à internet ;)

Avant cela j'étais relié à l'ordi serveur par cable croisé des plus banale et tout marchait nickel, seulement maintenant le partage de fichier ne fonctionne plus!

La config des IP est faite correctement avec:

IP serveur: 192.168.0.1

Sous reseau: 255.255.255.0

DNS: ceux de tele2

IP PC1: 192.168.0.2

Sous Reseau: 255.255.255.0

Passerelle: 192.168.0.1

IP PC2: 192.168.0.3

Sous Reseau: 255.255.255.0

Passerelle: 192.168.0.1

Internet marche, ce n'est pas le prob, le prob c'est que j'ai essayé de partager mes fichier avec mon serveur et mon PC en faisant l'assistant de creation de reseau windobe avec le meme non de domaine et tout (en rechangeant la povre IP qu'il me filait a chaque fois)

Je l'ai meme fait manuellement avec le nom du PC et tout dans le poste de travail mais sur le domaine ni l'un ni l'autre ne peux voir son petit camarade et c'est bien pete c****** :ouioui:

Comment procederiez vous pour partager des fichier entre serveur et un des PC avec un switch (il me semble pas que ce soit impossible vu qu'au final ca revient a un branhement cable croisé comme j'avais avant et qui marchait parfaitement)

- 2 eme probleme auquel vous ne repondrez surement pas parce que c'est pas très bien :p :

Kazaa et bit torrent ne marchent plus sur mon PC!

Sur le serveur les 2 amis sont bien dressés mais sur le mien kazaa refuse catégoriquement de se connecter bien que la configuration soit la meme que quand j'étais en cable croisé, c'est a dire, aucun firewall des 2 coté

Franchement je vois pas d'où ca peut venir et qui bloque les saletés de ports sur mon PC mais sa devient limite relou :transpi:

voila c'est tout pour aujourd'hui merci pour vos reponses et/ou votre soutient moral ;)

PS: Le serveur a changé entre l'époque ou j'avais cable croisé et maintenant avec le switch mais j'ai resuivit la même procedure (XP home avant et XP pro maintenant, peut-etre que quelque chose m'echappe sur le pro.. :up: )

++

entre home et pro, il n'y a presque pas de différences.

Je ne vois pas trop d'où vient ton problème...

vérifie que les noms des grouppes de travail correspondent... je sais, ça parrait idiot...)

passe voire les tutos, regarde les anciens topics sur ce forum, il y a sans doute ce que tu cherche

verifie ca sur tous les pc

demarrer executer

tape regedit et ok

puis tu suis HKEY_LOCAL_MACHINE/systeme/currentcontrolset/control/lsa

puis à droite tu cherches "restrictanonymous" tu cliques dessus et il te donne un chiffre qui devrait être 1. Tu le changes pour 0 et tu fais ok. tu quittes et tu eteins ta machine.

vérifie pour le poste slave mais il devrait être en 0 mais sait on jamais. tu quittes éteint et allume en premier poste maitre. puis une fois XP ok rallume l'autre et comme moi tu devrais voir le miracle arrivée...

Nan Fabbe j'ai deja verifié c'est bien 0 partout!

Par contre j'ai trouver comment partager les dossiers des PC sans que ceux ci n'apparaissent dans le domaine: quand tu fais ajouter un favori il suffit de taper l'IP du PC, et la, magie, il apparait quand tu click sur Parcourir, mais si tu le fais pas il apparait pas. C'est un peu étrange mais ca regle un des problemes pour le moment...

Et sinon pour kazaa? Pas d'idées?

Merci pour vos reponses

• 1 mois après...

Bon je sais que j'ai un peu abandonné le topic mais les problemes sont reglés:

J'ai installé winLSD et maintenant ca marche donc ca devai provenir de l'installation de XP Pro précédente

Sinon pour kazaa j'ai DL un super logiciel qui émule un routeur et donc qui m'a permis d'ouvrir tous les ports nécéssaires...

:yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...