Aller au contenu

[XP] windows XP Pro

Featured Replies

Posté(e)

bonjour inpactiens

comment puis changer la cible de programmes files?

j'ai partitioner mon disque afin de séparer mon systeme(C:) du reste de mes fichiers (D:) mais l'adresse de mes programmes reste inchangeable sur C:. comment les faire passer sur D:

merci d'avance

:eeek2:

pantoufle

Posté(e)

La plupart des programmes installés dans program files doivent rester sur la partition où windows est installé.

Donc , laisse comme c'est.

Sur ton D , tu peux mettre tes documents , tes setup des programmes installé , et tous les fichiers personnels...bref tout ce dont tu as besoin en cas de formatage de ton system qui est installé sur ton C.

Posté(e)
  • Auteur

hum,

bah le probleme c'est que j'ai pas laisser beaucoup de place sur la partition reservée au systeme, :up: du coup je vais me retrouvée bloquée tres vite. je crois que le mieu que j,ai a faire c'est de recommencer mon instal de xp et de redimensionner la taille de la partition de mon systeme ;)

Posté(e)

Je te conseille de faire comme moi :

Laisser le Program Files initial là ou il est et installer les ptits progs qu'il faut forcément reinstaller dessus.

Installer sur ton autre partition (exemple d:\Program Files) les gros logiciels et tout ceux que meme apres avoir reinstallé windows tu peux lancer directement sans avoir à les reinstaller. Pour le reste, suis les conseils de snooky :)

EDIT > Tu peux redimensionner ta partition avec Partition Magic ou Acronis OS Selector :up:

Posté(e)
  • Auteur

c un 120 go mais ça y est, j'ai formaté, réinstallé, et j'ai laissé les programes avec le systeme et j'ai juste changé la cible des doc pour qu'ils se mettent sur l'autre partition.

marki beaucoup

@+

Posté(e)

Même 5Go sont llargement suffisant je trouve :)

Perso je fais des partitions systeme de 4Go mais là c'est limite, mais je met fichiers temporaires et swap ailleurs.

Posté(e)

:oops: 5 Go sont largement suffisant

Mais après si tu installes tes jeux dessus ta partition système, ca risque de faire plus que juste ;)

Posté(e)
Avec un DD de 120Go , 20 Go ( mini ) me semble correct pour la partion " system ".

Quel gachis :transpi:

Posté(e)
  • Auteur

bah j'ai laissé 10go pour le systeme et les logiciels que j'installe au fur et a mesure... je pense que j'en ai pour un moment avant de tout remplir.

salut

@ plus

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.