Posted February 24, 200520 yr Bonjour, Je voudrai supprimer cette clé de mon registre: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg puis la recrée, par l'intermédiaire d'un fichier vbs. vous pouvez pas m'aider? Merci bien, Christophe
March 22, 200520 yr Set WshShell= WScript.CreateObject("WScript.Shell") newKey="SERVER_NAME" valeur="tonServeur" With WshShell 'Récupérer les "ControlSet" .RegWrite "HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\Environment\" & newKey,valeur,"REG_SZ" WScript.Echo .RegRead("HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\Environment\" & newKey) .RegWrite "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment\" & newKey,valeur,"REG_SZ" WScript.Echo .RegRead("HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment\" & newKey) End With Ce script cree une nouvelle variable d'environnement appelee SERVER_NAME et écrit la valeur tonServeur dfans celle-ci. La fonction RegRead lis cette valeur et l'affiche via WScript.Echo. That's all!
March 22, 200520 yr Author c'est gentil, mais je ne vois toujours pas comment faire pour supprimer et recréer? Cordialement, Christophe
March 22, 200520 yr Tu sauvegardes ta clef dans une variable grace a RegRead Tu la delete avec RegDelete Tu la recrees avec RegWrite C'est tout simple... :chinois: Elle te bloque quoi cettte clef ? Si c'est pas indiscret... Edited March 29, 200520 yr by Chimayscripteur
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.