Posté(e) le 24 février 200520 a Bonjour, Je voudrai supprimer cette clé de mon registre: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg puis la recrée, par l'intermédiaire d'un fichier vbs. vous pouvez pas m'aider? Merci bien, Christophe
Posté(e) le 22 mars 200520 a Set WshShell= WScript.CreateObject("WScript.Shell") newKey="SERVER_NAME" valeur="tonServeur" With WshShell 'Récupérer les "ControlSet" .RegWrite "HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\Environment\" & newKey,valeur,"REG_SZ" WScript.Echo .RegRead("HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\Environment\" & newKey) .RegWrite "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment\" & newKey,valeur,"REG_SZ" WScript.Echo .RegRead("HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment\" & newKey) End With Ce script cree une nouvelle variable d'environnement appelee SERVER_NAME et écrit la valeur tonServeur dfans celle-ci. La fonction RegRead lis cette valeur et l'affiche via WScript.Echo. That's all!
Posté(e) le 22 mars 200520 a Auteur c'est gentil, mais je ne vois toujours pas comment faire pour supprimer et recréer? Cordialement, Christophe
Posté(e) le 22 mars 200520 a Tu sauvegardes ta clef dans une variable grace a RegRead Tu la delete avec RegDelete Tu la recrees avec RegWrite C'est tout simple... :chinois: Elle te bloque quoi cettte clef ? Si c'est pas indiscret... Modifié le 29 mars 200520 a par Chimayscripteur
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.