chris.egron Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Bonjour, Je voudrai supprimer cette clé de mon registre: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg puis la recrée, par l'intermédiaire d'un fichier vbs. vous pouvez pas m'aider? Merci bien, Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimayscripteur Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Set WshShell= WScript.CreateObject("WScript.Shell") newKey="SERVER_NAME" valeur="tonServeur" With WshShell 'Récupérer les "ControlSet" .RegWrite "HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\Environment\" & newKey,valeur,"REG_SZ" WScript.Echo .RegRead("HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\Environment\" & newKey) .RegWrite "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment\" & newKey,valeur,"REG_SZ" WScript.Echo .RegRead("HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment\" & newKey) End With Ce script cree une nouvelle variable d'environnement appelee SERVER_NAME et écrit la valeur tonServeur dfans celle-ci. La fonction RegRead lis cette valeur et l'affiche via WScript.Echo. That's all! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris.egron Posté(e) le 22 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2005 c'est gentil, mais je ne vois toujours pas comment faire pour supprimer et recréer? Cordialement, Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimayscripteur Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Tu sauvegardes ta clef dans une variable grace a RegRead Tu la delete avec RegDelete Tu la recrees avec RegWrite C'est tout simple... :chinois: Elle te bloque quoi cettte clef ? Si c'est pas indiscret... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.