Aller au contenu

AIDEZ moi les mecs SVP :-(


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un atlhon amd k7 s-a xp3000+ barton a 400 mhz.

Je veux rajouter de la mémoire. Le vendeur m'a vendu de la DDR400 512MB.

Mais l'oridnateur n'arrive pas a lancer windows xp, il redemarrer tout seul a l'infini. Je dois faire koi? je sais je suis nulle, mais je comprends pas tout a l'info. merci de m'aider. :eeek2::yes:

valerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Essaie de metre la nouvelle barrette sur l'emplacement N°1 de ta carte mere, et l'ancienne sur le N°2.

la nouvelle barrette est une double face donc, mais l'ancienne en est une (double face)?

c.a.d qu'il y ai des puce memoire, sur les deux face de la barrette !

si ça ne veut toujour pas fonctionner, je pense que tu devrai aller la changer pour prendre de la DDR 2100 ... car j'ai l'impression que ces 2 barrette ne veulent pas cohabiter ensemble :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Barton 3000+ avec de la 2100 ne devait pas être reconnu à la fréquence optimale, tu dois laisser la 3200 seule sur ta carte, et au démarrage entrer dans le bios pour charger les paramètres par défaut, puis vérifier toujours dans le bios les fréquences du proce, le Coef multiplicateur et de la mémoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il veut dire, c'est que tu essaye la nouvelle barrette seule dans l'emplacement N°1 de ta carte mere.

ainsi tu pourra etre sur que il est bien reconnu, et pouvoir profiter de toute la puissance de ton processeur, car avec ton ancien memoire, tu n'ete pas au maximum des capacité de ton processeur.

en tout cas essaie ce que j'ai dit avant, et essaie aussi de la metre toute seul, et tu viendra dire des nouvelles :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barrette de 2100 n'est pas adaptée à ce processeur, si tu es sûr que c'est un Barton 3000+ avec un FSB à 400 Mhz, il ne pouvait pas être à 200 Mhz.

le 3000+ est sorti en 333 Mhz et en 400 Mhz il faut de la ddr2700 pour 333 Mhz et de la ddr3200 pour 400 Mhz....

Donc dans ton bios le réglage de la fréquence et du coef sont :

en 200 Mhz* 10.5 pour le coef soit 2100 Mhz ou en 166 * 13 soit 2167 Mhz

la 2100 fonctionne à 133 Mhz, là il y a un loup !

barton3000sura7n8xx5so.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils.

alors voila j'ai mis la barette (avec des trucs des 2 cotes) dans l'emplacement. elle fait 512mb et c'est une PC3200 qui est tout a fait compatible avec ma carte mere asus. dans le bios j'ai mis:

cpu eternal: 200 mhz

cpu frequency multiple setting : auto

10.5x

system performance : optimal

memory frequence: auto.

il indique qu'il demarre en 200, et le processeur en 3000+,Je passe le bios, mais sur windows, il fait apparaitre un ecran noir lorsque j'ouvre par exemple une video, puis redevient normal 5 sec, puis rebellotte. que dois je faire les mecs?..

:roll:

valerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...