Aller au contenu

Difference de perf entre une Geforce 2Mx & une 4MX440 8X


Messages recommandés

Voila, c un peu bete mon petit frere utilise un pc pour jouer

que voici

ECS K7E5A - Lan + Duron 1Ghz + Sb Live 5.1 + Geforce MX2 400 32Mo sdr + Maxtor 40Go U133

....

Sachant qu'il n'a pas des masse de tunes, je me demandais si (vu leur prix) je ne gagnerai pas un peu de puissance en mettant une Geforce 4 MX 440 64Mo DDR... surtout quelle coute dans les 60 euro pour une MSI 440 SE 8X....

Je sais que les 2 cartes utilise les meme GPU (nv17?) mais que dans la MX440 le controlleur memoire était ameliorer ainsi que l'ajout du decodage Hardware DVD...

Donner moi votre avis

Autre possibilité mettre une FX5200 (non ultra) qui coute dans les 90euros

ou pourquoi pas un Radeon 9000 sw_anakin.gif

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayaaaan nan ! le chip de la geforce mx 400 et çui de la geforce 4 mx 440 ne sont pas les memes ! l'un, c'est le nv 11, l'autre, c'est le nv 17, et y'a une grosse différence de fréquence entre les deux ^^ mais comme tu le dis, les différences technologiques sont peu nombreuses et résident surtout dans le controleur mémoire de geforce 4 et les fonctions de décodage mpeg

bon, si tu veux un ordre de puissance de toutes ces cartes, le voilà :

geforce 2 mx 400 < geforce 4 mx 440 << radeon 9000 = geforce fx 5200

entre nous, j'aurai tendance à préférer la radeon 9000, c'est un chip de radeon 8500 à peine castré et dont les drivers sont extrèmement au moint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les driver des nvidia sont au point aussi, mais bon les Geforce 4 sont bon marché et puis elles offrent de bonnes performance je trouve.

Oui moi j'ai une TI mais mon frère à une MX 440 et franchement les résultat sont beau, puis y a quand même un gain par rapport aux Geforce 2 Mx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad2: Juste pour le NV11 et NV17.... :byebye:

Par contre il y a quand même une difference entre une 9000 et 8500, je m'expique...

j'ai un amis qui a

Asus P4PE + P4 2.4b + 1Go DDR PC 2700 + ATi Radeon 9000

sur 3d mark 2003 il fait 800pts moi sur mon petit 1800XP + 768 PC2700 je fais 964 pts...

CA fait bcp je trouve, c clair que une Geforce 2 MX 400 qui fait 90pts lol...

En plus le Geforce x MX xx0 sont DX 7.1 tandis que la Radeon 9000 est full DX 8.0...

Donc à la limite je prendrai une Radeon 9000 ou une Geforce FX 5200

Et entre les 2 laquelle prenderiez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les driver des nvidia sont au point aussi, mais bon les Geforce 4 sont bon marché et puis elles offrent de bonnes performance je trouve.

Oui moi j'ai une TI mais mon frère à une MX 440 et franchement les résultat sont beau, puis y a quand même un gain par rapport aux Geforce 2 Mx.

ouai, mais la 4mx, pour peu que tu joues à un jeu ayant quelques effets directX8, ben ... :byebye:

m'est avis que la radeon 9000 (ou mieux, une 9100 pro mais c'est un peu plus cher :o ) est le meilleur choix :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...