Aller au contenu

son 5.1, 2.1, je m'y retrouve pas!


internenet

Messages recommandés

salut!!

Attention question bête! c'est ma spécilaité en ce moment! :-D

bon tout est dans le titre!! c'est bien connu :-D

mais plus serieusement c'est quoi le mieux? je viens d'acheter une carte mere qui 8 canaux : ca veut dire quoi? qu'il y a huit prises jacks en fait c'est ca?

mais je vois qu'il existe des kits enceintes 2.1 ou 5.1 j'y pige rien ! c'est quoi le mieux?

:iloveyou::mad2::mad2::yes::yes:

merci :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut internenet ca faisait longtemps :)

le 2.1=de la stéréo simple et standart, le 5.1 = 4 enceintes plus un caisson de basse, c'est surtout valable si tu écoutes beaucoup de DVD avec ton ordinateur, les jeux en 5.1 n'étant pas si nombreux que cela...

oups j'ai oublié une partie de la question, pour le 5.1 jusqu'a présent 3 fiches jack suffisent (du moins sur les cartes que j'ai vu jusqu'a présent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors la je suis perdue de nouveau :fumer: !!! bon c'est pas bien grave de toute facon c'etait juste pour savoir !! car la mon pc sera relié a une platine cd qui deux hauts parleurs niveau son ca le fait bien mais bonjour la taille des haut-parleurs... donc je regardais un peu cette histoire de son ayant en rab une carte son 5.1 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gallean, si tu na que 4 enceintes oui on ta mentis :fumer:

En tout cas sa ne derange pas, perso solution economique :

2enceintes + 1 caisson achetez 30 € ( P380 de chez Creative )

2enceintes de 30W a l'arriere de ma chaine hifi relié a l'ordi.

Se qui me fais du 4.1 ( 2*6W a l'avant 2*30W a l'arrière et 1*16W pour le caisson ) et pour ma petite chambre c'est niquel que sa soit pour les DVD ou pour les jeux.

Juste que le caisson du P380 n'est pas rempli a la laine de ver se qui fais que les graves sont trop pas belles... M'enfin sa peux passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-en gros,il faut remplacer le"." par un "+" en fait...

-premier chiffre:nombre de satellites(enceintes destiner a sortir aigue et medium)

-le fameux"."ou"+"

-le nombre de caisson,generalement 1(destiner a sortir les graves...basses frequences...celle qui font boumboum :p )

-traduction: nombre de satelites---"point"---nombre de caisson

-je ne connais pas l'usages que tu vas en faire,mais en 2.1 il y a deja du tres bon son...j'ai le kit altec lansing 2100(qui n'est pas le top)ben...ca donne bien :zarb: les voisins le savent,enfin les anciens voisins :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...