Aller au contenu

Brancher une console sur un pc portable


eurynome

Messages recommandés

Salut tout le monde,

ceci est mon premier post et je suis désolé que ce soit une demande d'aide...

voilà mon probléme, je suis étudiant jai un ordi portable (acer aspire 1620) et jaimerais pouvoir brancher ma console (play 2 ou gc pr ne cité ke sa) sur mon portable et pkoi pas pouvoir regarder la tv....

On ma parlé d'utilisé une vga box, le blem cest que daprés ke descriptif, il faut juste l'écran et je sais pas si sa marche avec un pc portable (et en plus je suis pas sur de pouvoir regarder la tv)

ensuite on ma dit PCTV usb chez pinnacle, on men a prété une, sa marche bien.... pour la tv, jai pas eu le tps de testé ac une console....

Alors est ce que quelqu'un peut maider?! parce que je suis un peu perdu :corde::fou:

merci :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu n'a pas d'entrées videos sur ton portable, tu pourras pas directement (c'est la mauvaise nouvelle...)

Par contre sur La PCTV, tu dois avoir une entrée S-Video et une Composite. sur une de ces deux entrées, tu dois pouvoir brancher tes consoles si tu as le bon cable (svideo ou composite).

Voila j'espere avoir répondu clairement...

PS : S-Video = meilleure qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop!

merci pour la réponse, maintenant jai plus qu'a tester, fodrait que le gars me reprête sa PCTV, si vous connaissez quelqu'un qui a réussi a faire marcher ce branchage miranbolesque, faites moi signe...

Sinon mixpixoto, merci pour le bienvenue ^^

en ce qui concerne le branchment dune console sur un écran dordi, oui cest bien de cela qu'on parle :francais: et sa marche trés bien pour les ordinateur de bureau classique avec un e vga box (essaie de te renseigner sur le net), mais pour les portables, cest là la question .... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon sa yest jai enfin pu testé et sa marcheeeeeeeee nikel!!!!!!! ........... sauf que jai l'image est en noir et blanc :p , le truc cest jai le même probléme quand jessaie de brancher mon pc portable sur mon écran de tv (pour mater un divx ou un truc du genre^^) donc est ce que kelkun peut maider?????? :p

ma config :

Acer Aspire 1620

Pentium IV 2.8ghz

ATI Mobility radeon 9700 64mb avec les driver Catalyst 5.2

512 ddr

carte tuner PCTV de chez pinnacle

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peu brancher une console sur un PC grace a une VGA box disponible ds tt les magasins de jeu ( je parle en tant que parisien ) par contre cela ne permet pas l acquisition ca permet juste d utiliser son ecran comme tele.

pr savoir si c est compatible avec ton portable ( oui normalement ) regarde a l arriere de ton portable et tu voi si tu a une entre VGA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peu brancher une console sur un PC grace a une VGA box disponible ds tt les magasins de jeu ( je parle en tant que parisien ) par contre cela ne permet pas l acquisition ca permet juste d utiliser son ecran comme tele

-on parle bien de la meme chose :roll: c'est bien pour jouer dont je parle(ps2)

-sinon t'as pas un model a me conseiller :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Pour brancher une console sur l'écran de son pc portable, la solution la moins chere, c'est de passer par une clé USB d'acquisition VHS style EasyCap ou DVB Basic, c'est pareil, d'un côté, la clé à un port USB2 qui se branche dans le portable et de l'autre trois prise femelle (rouge,jaune et blanche).

Il faut un cable composite ou SVHS pour relier d'un côté le cable à la console et de l'autre aux prises femelles de la clé USB.

On allume la console avec un jeu puis sur le pc, on lance l'application donné avec la clé ou des logiciels comme AMCAP ou VLC ou VIRTUAL DUB, dans les options du logiciel, on selectionne comme source d'entrée, la clé, normalement l'image du jeu apparait mais le plus souvent en noir et blanc, il faut retourner dans les options du logiciel pour trouver un mode pour avoir la couleur (PAL 60, SECAM, NTSC etc...), eventuellement appliqué un desentrelacement, si il y à un effet peigné sur l'image et ça roule, pas de désynchro son ou image.

Maintenant, ce genre de clé en vente entre 15 et 50 Euros est bridé à 720x576 en PAL et 720x480 en NTSC donc impossible de jouer en HD.

Voila, je déterre ce topic parceque ça me gonfle de voir 2000 topic sur ce sujet depuis des années, oui on peut joueur aux consoles sur n'importe quelle pc portable équipé de port USB2 maintenant, c'est plus pour jouer aux anciennes consoles PS2/XBOX/GAME CUBE/WII donc la résolution standart correspond au max de la clé que pour les PS3/360 ou on se tappera souvent une résolution de 720x480 < à la résolution max de la clé car énorment de jeu 360 sont en 60 hertz et énorment de jeux PS3 sont en 16/9iéme bloqué donc dans les deux cas, on ne profite même pas du 720x576 de la clé mais on se mange 2 bandes noires en haut et en bas de l'écran = 720x480.

Les Américains utilisent l'easycap pour filmer leurs parties sur Youtube, comme ils veulent en même temps avoir l'image sur la TVHD et sur le pc portable pour que ça enregistre sur l'ordinateur, il double le branchement de cable mais si vous voulez simplement brancher la console sur le portable, pas la peine de se prendre la tête.

Bonne chance. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...