Aller au contenu

Problème partage de connexion internet par WIFI


Messages recommandés

Bonjour,

Bon, alors, voila mon problème. La connexion en ad hoc marche sans problème, mais ça coince sur le partage de la connexion internet. Des que je démarre l'ordi qui me sert de passerelle, il n'y a aucun problème, la connexion est bien partagée mais au bout d'un moment les ordi clients perdent la connexion (impossible d'ouvrir une nouvelle page ou une nouvelle connexion MSN messenger, mais si, par exemple, une session MSN est ouverte, elle reste connectée à internet ...). Par contre, sur la passerelle, la connexion à internet marche toujours... :transpi::oops:

Enfin donc, pour que la connexion à internet remarche sur les ordis clients, il faut que je redémarre la passerelle ou alors que j'aille dans Zone Alarm cliquer deux fois sur le gros bouton STOP qui arrête toutes les connexions de l'ordi (le deuxième click, c'est pour les remettre en marche). Personne ne sait ce que je pourrais faire pour que ça marche tout le temps ??

Les ordinateurs sont trois PC équipés de Windows XP Professionnel SP2 et de matériel wifi linksys de norme G. Deux sont équipés de Zone Alarm Suite et un de Norton Suite et un (sous ZAS) est configuré en tant que passerelle internet d'ip 192.168.0.1, alors que les deux autres sont des clients de cette passerelle ICS/NAT dont les adresses sont attribuées automatiquement.

Merci d'avance de vos réponses

Eneas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...