cepaflo Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Bonjour, J'ai investi dans des cartes réseau 10/100/1000 chip Realtek rtl 8169/8110. J'en ai installé une dans une machine sous win98SE en plus d'une 3COM 905c-txm, disons le pc A. Lorsque la 3COM est branchée au switch, à partir de ce poste A, en faisant la recherche d'un poste x, je peux accèder au poste x ciblé, x est sous win98SE aussi. Lorsque la nouvelle carte est branchée au switch, la recherche d'un autre poste est infructueuse... de même que la visualisation des autres postes en local, par contre les autres postes le "voient" et peuvent y accéder. Les paramètres réseau sont paramétrés de la même manière sur chaque poste, sans IP fixes : TCP/IP seul, partage de fichiers activé. J'ajouterai que si j'utilise le chip réseau de la carte mère du pc A en question, j'ai le même "soucis". Dans tous les cas, à partir du poste x, la recherche du poste A est OK et me donne accès aux dossiers partagés. Quelqu'un a une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 La section réseau sera beaucoup plus appropriée. Laisse faire un modo. EDIT de theo : suppression du maudeaupliz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Déplacé... Le Veilleur... Veille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 sans IP fixe ? avec un switch ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cepaflo Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 -> sans IP fixe ? ben ouais, j'ai un switch depuis plus de 2 ans pour 3/4 postes, et j'ai déjà utilisé plus d'une carte réseau (base 10, base 10/100, de différentes marques). Pourquoi ? Je pense que le 1er PC (win98SE) allumé définit les adresses IP au fur et à mesure lorsque les autres démarrent. Là j'ai l'impression que ça pourrait venir du paramètrage individuel des cartes et comme j'suis pas expert réseau... Autre fait à noter, les chip réseau de la carte mère et celui de la carte 1000Mbps sont de même marque : Realtek Merci d'avance à ceux qui auront des idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 a, ok... je suis pas vraiment habitué à ces réseaux (le mien et tout ce qu'il y a de plus banal : un routeur et les IP dynamiques ; et peu avant, un switch avec des IP fixes). donc ton 1erPC joue le rôle de routeur ? je peux pas vraiment t'aider, par contre, je peux te conseiller d'utiliser un modem routeur , c'est beaucoup plus simple à mon avis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cepaflo Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 En fait, je suppose que le 1er pc allumé coordonne ceux qui s'ajoute après... Lorsque je consulte les ip via ipconfig, chaque pc à des ip différentes les unes des autres (même pour les pc avec plusieurs cartes réseau). Bon, ce que je trouve bizarre c'est que sur le même poste suivant la carte réseau utilisée j'ai ou pas l'accès au réseau local; ce poste étant dans les 2 cas visible par les autres pc. De plus, la façon d'installer la carte (réseau windows, etc...) est la même. Je vais mettre un message sur le site du constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
behemoth Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 es ce que ton pc a a plus 5 carte reseau (compriu modem vpn etc) si c est sa windows 98se et tout les win9x/me non des problem de reseau au dela de 5 carte reseau si c le ca desactive ta carte reseau integre ou autre chose pour repasser a mon de 5 cperiferique reseau ou allor tu passe a win2k/xp tu aura baucoup moin de porb reseau si c pas le ca reconfigure tout et re fai les test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cepaflo Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 Non, il n'y a que 2 cartes réseau max en même temps, car j'ai désactivé celle de la carte mère dans le bios. Le fait de passer à des ip fixes peut changer quelque chose ? Si oui pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 en principe, si tu n'utilise que deux cartes ou plusieurs cartes SANS routeur, tu DOIS utiliser les IP fixes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cepaflo Posté(e) le 26 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2005 Le passage sur les 2 postes en IP fixes (IP fixes pour chaque carte réseau...) ne change rien au problème. Je vais tester la carte sur un poste Win2k. j'verrai bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cepaflo Posté(e) le 26 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2005 Sous Win 2k sur une autre bécanne, tout pareil : le poste ne voit personne sur le réseau par contre il est vu par tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 il doit être aveugle.... le pauvre..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cepaflo Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2005 -> doit être aveugle.... le pauvre..... Ca n'arrange pas mes affaires tout ça... Dans le "mode d'emploi", ils causent de "DNS", de "passerelle(s)", mes anciennes cartes fonctionnaient sans que je précise ces informations. Euh, à quoi donc ça sert ces hyérogliphes "serveur DHCP", "serveur DNS" adresses WINS et passerelles que l'on trouve dans les paramètres avancés du protocole TCP/IP ? A quoi ça sert et comment ça marche ? Serait-ce nécessaire pour un p'tit réseau de 4/5 postes avec un switch ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 serveur DHCP : c'est le serveur, dans un routeur (dans le cas de l'intranet), qui va attribuer les IP à tes machines serveur DNS et adresses WINS, tu t'en fous pour le moment passerelle : en principe, c'est ton ardessse IP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cepaflo Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2005 -> la passerelle c'est ton adresse IP Et pour chaque carte réseau sur un même pc ? la passerelle est l'adresse IP de chaque carte réseau ? il y a un serveur DHCP d'activé sur chacun de mes Win98SE... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cepaflo Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2005 Bon, sous win 2k, en spécifiant les adresses IP fixes et les passerelles pour chaque carte c'est OK. Mais ce p##### de réseau est toujours pas accessible avec cette carte sous win98SE. Personne à d'autres suggestions ? PS : Merci mephisto pour l'aide que tu m'as déjà apporté : maintenant, avec les IP fixes, les pc démarrent plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Salut, je serais d'avis que tu renomme ton topic. 75% des topics de PCI pourraient s'appeller étrange. C'est pas très adapté. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cepaflo Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2005 ok.... là c'est fait. Bon, sur le poste Win98SE, j'ai enlevé la carte 3COM, je ne lui est pas assigné d'adresse IP fixe (alors que sur l'autre poste Win98SE, si) et maintenant ça passe dans les 2 sens... Si y'en a qui peuvent m'expliquer, ce s'rait cool, parce que là y'a un truc que je pige pas. AAahh ! problème quand tu nous tiens Me v'là aussi couillon que quand j'avais 15 ans... y'a 15 ans justement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.