Aller au contenu

[Resolu] J'ai perdu mon antialias


Starburst

Messages recommandés

Salut a tous,

Alors voila, je débute sous GNU/Linux et j'essaye de tester les différents desktop/window manager qu'il propose. J'ai déjà tester gnome, fluxbox, xfce et aujourd'hui j'ai voulu tester kde.

Tout se passait bien, mais je trouvais mes fonts un peu trop grosse. Je fais un tour dans le control center et hop je réduit leurs tailles. Mais je m'aperçoit que la case "use antialiased fonts" n'est pas cochée. Je la coche donc et je relance kde pour voir si ça a prit un quelconque changement et bien...... oui j'ai plus d'antialias !!!

Bon je me dit : ok je vais redécocher la case et tout va redevenir normal. Au bout d'une dizaine de : je décoche, je recoche, toujours pas de retour de l'antialias. Mais le pire, c'est que j'ai pu d'antialias nulle part, ni sous gnome , ni sous xfce, même après une série de "décoche, recoche" sous chacun d'eux.

Je me dit qu'il doit y avoir un fichier de configuration unique pour tous, mais je le trouve pas.

La chose bizarre c'est que Synaptic ou Openoffice, par exemple, à garder leur fonts avec antialiasing.

Si quelqu'un comprends ce qu'il m'arrive, merci de m'aider.......

PS: Je suis sous debian sarge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de bidouiller les polices avec kcontrol, et en effet, il y a rapidement eu un problème semblable

Moi voici ce que j'ai fait pour résoudre ce problème :

->rm -rf ~/.kde* (ouais c'est bourrin, mais perso je m'en fout, essaye le reste d'abord)

->rm -rf /tmp (kde met des trucs là-dedans, on sait jamais... personellement, c'est vidé à chaque reboot...)

->dans kcontrol, ACTIVER l'antialias (sans rien cocher dedans, perso j'aime pas trop le subpixel...)

->valider et quitter kcontrol

->redémarrer X (très important!!! Sinon ça marche pas et ça continue de couiller...)

Et il semblerais que toutes les polices ne marchent pas pour l'antialias ... genre avec helvetica ça marche pas chez moi...Par contre aucun problème avec le "Bitstream vera sans"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...