Aller au contenu

Utilité de l'achat d'un câble DVI ?


mr-fox

Messages recommandés

Je viens d'acquérir un écran Belinea 17 10 35. Seul un cable VGA est fourni. J'ai une sortie DVI sur ma carte graphique qui pourrait donc alimenter l'entrée DVI de l'écran.

Vu le prix du câble (entre 20 et 30 euros), j'aimerais savoir si la dépense est justifiée, si le gain qualitatif est visible et important.

Merci d'avance de me faire profiter de vos expériences :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de qualité entre dvi et vga est très faible et le fait que ce soit en plus ou en moins dépend des gens...

Je m'explique : certains trouvent que le DVI est plus clair, mais d'autre préfèrent la chaleur d'un VGA...

Mais bon un adaptateur dvi/vga coute bien moins cher et est très souvent livré avec la carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est mieux mais mon TFT était fournit avec les deux cables. directement branché en DVI..

En tout cas la frequences est bridé à 60HZ en 1280*1024 en DVI et 75Hz en VGA pour la meme réso.

C'est vrai que c'est pas mal d'avoir un BI Ecran (d'ailleur je me pommais au début ) UN CRT 19 Pouces et TFT 19 pouces sur ma RAdeon :eeek2: mais bon j'ai pu le CRT.

C'est vrai que l'adaptateur DVI/VGA est souvent fournit dans les boaboattes des CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...