Pebx2003 Posté(e) le 16 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2003 Au fait y'a une difference de 36 euros entre un 2.4C et un 2.6C. a cette diffence y' pas photo le 2.6C est une bonne affaire ? Sinon a propos des memoires. Hardocp.com a overclocké le 2.4C avec de la memoire DDR400 seulement si g bien compris : With the 5:4 DDRRam MHz ratio, you can run full DDR400 in the dual channels supplied by the Canterwood chipset. If you don’t have the Ram to reach these speeds, the ABIT board also has a 3:2 ratio that you can pick in the BIOS. This would effectively give you a DCDDR333 memory bus, so PC2700 would do the trick. The next logical stop seemed to be 275MHz FSB for some reason. Here we either have a DCDDR440MHz memory bus or a DCDDR366 memory bus. Seeing as how this may leave you too much room or simply not enough with your Ram, I see this not being too popular for guys having to live on the edge. l'article est ici : http://www.hardocp.com/article.html?art=NDcx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 16 mai 2003 Partager Posté(e) le 16 mai 2003 Pour le 2,4C si tu l'OC spas forcément une mauvaise affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 16 mai 2003 Partager Posté(e) le 16 mai 2003 <---- Merci Mikeizbak pour tes renseignements mais je pige pas tout Personne n'aurai un site qui explique comment fonctionne la DDR ? parce que les modes synchrones, etc... ça me dit rien lol Sinon si vous pouvez me renseinger ici c'est super sympa. En synchrone c quand on met 2 barretes de memoire c ça ? pkoi il y a des bonnes mémoires comme la PC3700 voir plus, et qu'on dit ensuite que de retourner en asynchone avec une PC3500 (1 barrette ?? ) je pourrai pousser le 2.4C au max... argh! vé peut-être faire 4 partie finalement d'abord parler de RAM et après d'optimisation... un site pour savoir comment fonctionne la RAM... ARS TECHNICA, mais à mon avis, ça va pas te plaire... synchrone, ça veut dire que la fréquence de la RAM est identique à la fréquence du FSB, et dans le cas de ton PC, que les deux sont à 200MHz (les FSB 400/533/800 de Intel ou 200/266/333/400 de AMD sont des M%$#@ de P%§£$ d'arguments marketings ) pour pousser le P4 2.4C au max il te faut un FSb de 250 MHz... et ça pour l'intant aucune barette ne le fait... donc tu es obligé de tourner en asynchrone, avec un FSB de 250MHz et de la RAM cadencée à 200-220-230MHz dans le meilleur des cas... tu gagneras en perfs, mais ça ne vaut pas le mode synchrone... donc si tu veux coupler mode synchrone et P4 OC au max, c'est PC3700 et P4 2.8Ghz ou 3.0 Ghz... ce la dit ça fait cher payé au final encore une fois moi j'essaye de te donner les infos....à toi de choisir en fonction de tes envies et de .. ton porte monnaie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pebx2003 Posté(e) le 18 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2003 C'est bon j'ai trouvé un article qui explique bien la DDR, etc... sur le site de tom's hardware http://www.tomshardware.fr/articlecartemer...e=313&NumPage=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 THG :copain: mais bon l'article a l'air correct vais peut-être intégrer quelques considérations théoriques dans la 2éme partie de l'article... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pebx2003 Posté(e) le 18 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2003 bon ben j'ai un autre article peut etre meilleure que celui sur THG :) il est chez TT Hardware http://www.tt-hardware.com/article.php?sid=1655 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 lol ils parlent de stimings qui n'augmentent pas la bande passante, ça dépends lesquels... mais bon ces deux articles ne sont pas à jeter ils sont informatifs , c'est en lisant plusieurs comme ceux là que tu te feras une vraie idée :8 c'est pas parce qu'il y'a une imprécision à droite à gauche que.... :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 2.4C ou 2.6C, à fréquence égale le 2.4C sera tjs au dessus du2.6, même un 2.6C oc synchrone contre un 2.4C oc asynchrone. Je serais curieux de connaitre un peu le resultat à cpu mark d'un 2.4C@3.4 ! Cela doit être pas mal au vue de la difference entre 2.4A, B et C à ce bench, même s'il n'est pas representatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pebx2003 Posté(e) le 18 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2003 Alors là je pige pas pk un 2.4C serai plus rapide qu'un 2.6C à frequence egale :/ ça n'a plus de sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 non aucun sens y'a dû avoir une erreur de stepping Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 si ils ont une frequence egale, sachant que les intel ont le coef multiplicateur bloqué, ce sera donc le fsb qui fera varier al frequence tu me suis ? Donc logiquement à frequences egales le 2.4 par rapport au 2.6 aura logiquement un fsb plus haut, ce même fsb plus élevé est à frequences égales un facteur important ds les performances, il apportera un gain assez significatif pour que tu economises 36€, enfin c'est pour l'instant car le 2.4C devrait diminuer en prix quand il sera super dispo un peu partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 ah oui en OC effectivment, mais à mon avis à 99%, le mode asynchrone te fais perdre ce que tu as gagné en FSB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 19 mai 2003 Partager Posté(e) le 19 mai 2003 tu devrais avoir eu un p4 pour dire ça tout est à voir c'est sur m'enfin mon choix est fait ce sera un 2.4C avec une P4C800 ou une IC7 normale ou G chez po ! Mais la P4C800 est à 200-210€ à montgalletalors autant la prendre et continuer chez ASUS :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 je ne fais que relater ce que j'ai pu voir les les PIV FSB 133 ici et ailleurs, cela dit les nouveaux chipsets Intel semblent mieux s'en sortir avec le mode asynchrone... mais bon c'est pas la panacée quand même... lol ça me fait penser au vieux (très) vieux problèmes de math : deux trains de données partent du processeur cers :la RAM et de la RAM vers le processeur, quand arriveront-ils à destinations et à quele heure vont-ils se croiser? ça dépends de l'âge de l'OCeur m'sieur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.