Aller au contenu

Je vais faire mon premier PC ! (Dell jusqu'a présent)

Pebx2003

Messages recommandés

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Sur le boitier Antec 1080 amg c sont des 80mm c bien ça ?

Si j'ai bien compris ça fait 3 ventilos à changer sur le boitier, 2 derriere et 1 sur le coté !

donc 3 x Papst 8412 NGL (http://www.materiel.net/details_8412NGL.html) = 57 €

ça se change facilement j'espere ?

J'ai vu le Zalman pour la Cg avec Heat Pipe plaqué Or lol La flambe :incline:

Sinon pour le ventilo proc. c kler le zalman cnps7000 en Alu est bcp plus leger (440 au lieu de 750 c ça je crois)

Une question, avec cette config et ces ventilos - sys. de refroidissement Cg. JE vais pouvoir overclocker quoi en gros ?

La DDR, le proc, et la Cg ??

j'ai lu à propos du P4 2.4C :

Les résultats sont à la hauteur des espérances, puisque le processeur a pu atteindre 3.3 GHz avec la ventilation et le voltage d'origine. Avec un refroidissement de type Koolance et une tension de 1.7v, la bête était même quasiment stable à 3.5 GHz, et bootait à 3.6 GHz.

Miam

Petits details qui n'ont pas été soulevés:

-Corsair recommande la XMS3500C2 pour la P4C800. La 3200LL ne marche que si tu relache manuellement les timings, le programme du SPD n'étant pas accepté par le BIOS.

- Possibles problemes d'incompatibilité de la P4C800 avec Audigy2. Apparemment plus a cause des drivers de Creative que de la carte d'ASUS.

- Les problèmes du controlleur RAID de PROMISE sur la P4C800 pour les disques ayant un cache de 8Mo n'ont pas encore été réglés. Bon, dans ton cas, j'ai cru voir de toutes facons que tu ne voulais utiliser qu'un seul DD.

- Si tu tiens au i875p, ASUS a annoncé une P4C800 (non deluxe) qui m'a l'air plus interressante que la P4C800 deluxe. La version basique utilise en effet le southbridge ICH5R au lieu du ICH5 de la P4C800 deluxe. Bizarre car le ICH5R est plus cher pour une carte censée être moins au top que la deluxe. :byebye:

- L'ABIT IC7-G semble remporter plus de suffrages que la P4C800. Bon, je sais pas si c'est un phénomne de mode ou si la carte est réellement meilleure. A suivre...

-DELL propose une solution avec i875+P43.0G FSB800+ATI9800Pro pour une somme qui me parait imbattable par rapport a une config que tu construit tout seul.

J'espere que cela t'a été utile.

:byebye::mdr::incline:

C'est justement ce que je me posais comme question, faut-il que je fasse ma config moi meme ou bien prendre un Dell. Parce que c'est vrai que les prix.... Hummpf en prenant le 3.0 (fsb800) avec la 9800 pro, 512 de DDR (double canal je crois bien), Audigy II, combo dvd et cdrw, avec un HD 200Go (pas en s-ata)

j'arrive a 2260 euros (2000 pour ma config perso avec le 2.4C et 9700pro) :malade:

Mouarf je viens de refaire une config sur materiel.net

Carte mère Abit IC7-G 270 €

Processeur Intel Pentium 4 - 3C 579 €

Ventilateur Zalman CNPS7000-AlCu 39 €

Mémoire OCZ PC3500 2 x 256 = 286 €

Carte graphique PowerColor Radeon 9800 Pro 525 €

Boîtier Antec PLUS 1080 AMG 163 €

Disque dur IBM Deskstar 180 GXP - 120Go 128 €

bah j'arrive a 1990 euros.

bah aussi bien que celui de dell non ?

che pas pk la diff est aussi faible avec ce que j'avais fait avant (2.4C, 9700 Pro) peut etre les 2 HD seagate en s-ata qui avait fait grimper les prix

Ne prends pas un DELL :byebye: c'est bien pour un pac d'entreprise pas pour un particulier !

Bon j'ai oublier de preciser un truc sur la 1080 AMG

les trois ventilos d'origines sont thermorégulés tu as 3 prises FAN sur l'alim qui sont dédiées à reguler les 3 ventilos, donc en 7 ou 12V d'origine ils sont bruyants la régulation les rends tout à fait correct, donc rajoutes 2 bons ventilos en façade silencieux avec un potentiomètre et tu seras super content !

Tu peux economiser 100€ sur la carte mère en te prennant une IS7 à 165€ plus 10€ pour une carte réseau

Pour la ram :

http://www.pc-memory-upgrade.co.uk/memory/...-ram-pc3500.asp

ce qui doit faire dans les 215€ fdpin pour 2*256 mo PC3500 OCZ EL voit pas l'utilité de prendre la série dual band si tu commandes 2 normales en même temps, cette boite est super serieuse et chacune de mes commandes de ram fut top, c'est en angleterre donc dans la zone Euro donc pas de souci de douane tu peux foncer.

Bon apres perso je mettrais un 2.4C que j'oc à 3.4 avec le Zalman, puis au premier modèle de prescott abordable tu remplaces le 2.4C et tu met le prescott.

Pour la Cm je suis chaud abit mais le dernier BIOS pour la p4c800 la rend dominatrice en OC et le pb des 8mo de cache sur le DD semble être reglé ds quelques jours voilà

OK merci pour les conseils :mdr:

Je vais commander tout ça debut juin histoire de voir quelle est la meilleure mobo. Et les prix auront peut-etre baissés (si rien ne baisse y'a un pb :byebye: )

Sinon comme c'est ma premiere machine, il faut mieux que je coche l'option Montage ou pas ? ça coute 30 euros.

montes toi le tout seul un p4 c'est enfantin

Du moment que tu as un pc sur le net a proximité ce forum te renseignera

Monter un PC c'est tres simple, de plus un boitier ANTEC te rendra les choses enfantines.

Puis il faut bien se lancer un jour non donc autant sauter le pas maintenant

OUéééé c kler :fumer:

auto - saaaaattiiiiiiiisfactionn

sinon j'economise 286 € en prenant seulement un disque dur ibm 120Go (au lieu des 2 seagate s-ata). alors je pense prendre la Radeon 9800Pro (73 € de diff). et donc comme il me reste un peu de marge niveau budget je peux rajouter le graveur dvd Sony à 430 €.

Qu'en pensez vous ? C'est quand meme mieux d'economiser 286€ sur les HD s-ata et prendre un graveur dvd et 9800pro, ou bien avoir des meilleures perf grace au raid s-ata. Je pense que la premiere solution est la meilleure. J'acheterai du sata quand les prix auront vraiment baisser.

Ouais, ca m'a l'air d'une tres bonne config tout ca. Oublies le RAID pour l'instant. C'est pas vital et tu peux toujours ajouter des DD plus tard.

La difference entre la 9700Pro et la 9800Pro n'est pas enorme, mais bon, il semblerait que le PCB de la 9800Pro a été revu et les incompatibilités matérielles semblent avoir disparues. Et puis c'est toujours sympa d'avoir une bonne grosse carte dernier modele. On se dit que ca durera plus longtemps. :byebye:

Oui, construire sa propre config, c'est satisfaisant, sauf pour le porte monnaie! C'est clair que ca coute presque deux fois plus cher qu'une config toute prete a peu de choses pres equivalente. Je sais pas si je retenterais le coup pour mon prochain PC.

Je ne pense pas qu'un PC monté soit même coûte deux fois plus cher qu'un pc déjà monté chez Dell par ex.

J'ai fait la meme config qu'un dell et les prix sont semblables, et en prime j'ai un beau boitier antec avec une bonne alim. De plus Dell ne prend pas forcement les meilleures marques pour la carte carte mere par ex. ou bien la mémoire et les ventilos.

Ce qu'il y a de bien chez dell : la garantie 3 ans J+1, la disponibilité de tous les drivers sur leur site, et ce, même apres quelques années.

a ta place je choisirais un PIV C 2.8GHz qui te fera gagner de l'argent pour ton graveur ou d'autre périphériques .....de toute façon tu vera pas la différence :mdr:

par contre je te conseil fortement les barrettes dual channel ....

encore un détails qui me choque :D

tu choisit un ABIT IC7-G alors que tu prend une radeon 9700 ou 9800 pro :fou: quel est l'intéret ????? tu paie un supplément pour un IGP que tu ne va pas utiliser ....

il faut encore pofiner un poil pour avoir une config au top sans gaspiller inutilement :francais:

:yes:

Pour la carte mere je pense quand même prendre la P4C800, mais bon de toute façon dans 3 semaines je commande ma config j'ai le tps d'attendre quelques tests de mobo :)

Pour le proc je pense quand meme rester sur le pIV 2.4C

La mémoire dual channel ok mais j'en trouve pas en PC3700

Mais bon tu me conseille fortement les barettes dual channel alors que Mikeizbak a dit "du moment que tu achétes deux barettes en même temps ça ne doit pas poser problème... maintenant si tu veux absolument être tranquille, tu achétes des barettes certifiées par deux (dual channel donc) mais perso, je trouve que c'est cher payé pour ce que c'est...

Mouarf comme je ne m'y connais pas dans les memoires je suis un peu perdu maintenant, personne n'est d'accord ici :fou:

http://www.pcinpact.com/phpbb/viewtopic.php?t=4367

ici on a discuté avec M4dVinCe des barettes dual channel...

il te conseille des barrettes dual channel parce que c'est la sécurité totale...

je te conseille d'acheter deux barrettes en même temps parce qu'à 98% disons, ça revient au même et c'est moins cher

enfin les barettes dual channel n'existe qu'en PC3500, et si je te conseille de la PC3700, c'est vis-àvis de l'overclocking, mais là ça rajoute un sacrés tas d'euros dans le budget... car la PC3700 est très chère... mais idéalement c'est ce qu'il faut pour l'OC d'un PIV-C, vu le potentiel...

donc à toi, dans toutes ces options, de choisir celle qui te convient

:mdr:

:craint: Bon moi je degage avec ma becanne de null.....

:mdr: Moi j'ai tjrs mon 17" PB (NEc) .... Il est temps que je change d'ailleurs....

J'ai jamais essayer de Audigy II, moi j' ai une Audigy Et j'en suis super content  :yes:

Moi aussi j'attendrai de prendre une I865PE avec une gigabyte, car moi je veux plus d'asus ....  :keskidit:

Pourkoi veut tu changer de machine ? pour l'instant un Athlon 2000+ est toujours bien. Moi j'attendrais encore avant de changer de machine.

Oui, je sais... mais j'aime bien changer ... :mad2:

Non serieusement, j'aimerai bien avoir une i865Pe + PIV 2.4Ghz C

A ce moment je revendrai mon Asus + Xp 2000

Ca tourne tres bien mais qu'est ce que ca chauffe.... va me valoir un refroidisseur actif sur le northbrigde le miens chauffe à balle + de 55°

:craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...