koni Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 bon voila je vous explik mon pb !!!! ya deux mois de cela j'achete un boitier kymic a rue montgallet avec une alim "e-tech" (noname) !! tout marchait bien dans mon pc jusqu'au jour ou je decide de mettre des neons et un ventilo !!!! j'allume mon pc tt fonctinne !! mais kan j'appuis sur l'interupteur des neons le pc ce coupe cash et ne veut plus ce ralumer !!! voila j'ai d'abord pensé a l'alim mais je voulais avoir des avis sur ceci !!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicochondind Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 bah.. je confirme !! ca doit etre l'alim elle fait combien de watt ? sinon si ta bien tout branché y a pa de prob mais qu'il ne veuillent plus se ralumer veux dire quoi ? il ne s'est jamais ralumé? ou il fo eteindre l'alim et la relancer ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koni Posté(e) le 22 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2005 mon alim est un 400 watt !!! j'avais deja installer xindows dessus et je pouvais jouer a call of duty trankillement dessus !!! g verifier tout les branchement !! mais qu'il ne veuillent plus se ralumer veux dire quoi bah apres avoir fait ma manip le pc ne voulais plus booter !!! je pense que mon alim a du griller !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 mais, quand tu relance ton PC, l'alim se met en route, ou rien ne se passe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koni Posté(e) le 23 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2005 bah rien ne se passe !!!!! aucun declanchement !!! les led ne sont pas allumées rien du tout koi !!! mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alternux Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Comme me disais mon prof d'éléctricité, l'éléctronique çà se fait à l'odeur. T'as renifler du côté de l'alim ?? (snif snif moi je suis enrhumé bordel !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Bah, t'as essayer au moins tes neon sur un autre PC, c'est peut-être tes neon qui son pourris ! sinon, oui, y'as de grande chance que ton alim est morte. Allez, investis au moins 40 euros dans une alim qui marche (Ca serais dommage de griller autre-chose) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 La puissance nécessaire à l'allumage de ce type d'illumination est à proprement parlé ridicule, pour ne pas dire négligeable, assure toi de la validité des branchements avant de faire sauter une autre alim, qui comme la tienne ne disposerait pas de protection..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicochondind Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 ouai si c est ca cest lalim !! mais test quand mm tes néon autre part avant !! 1 alim ca va !! 2 ca va moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 si elle démarre pas, c'est forcément l'alim. ouvre-là, t'a 90% de chances de trouver le fusible mort. parfois, changer le fusible suffit, parfois, on doit aussi dérouler les bobines, remettre de l'isolant et les renrouler........ (tâche o combien chiante.....) alors, regarde juste si c'est le fusible, change le si c'est le cas, et si ça marche toujours pas, va t'en acheter une autre... pour ton néon... je peux pas t'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koni Posté(e) le 23 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2005 ne vous embetez pas a me dire de demonter l'alim je n'est pas vraiment envie !!! et vu que c'est de la noname je peu donc dire que meme si je la repare (improbable) elle grillera plus vite que je le pense!! voila j'ai chercher sur le net et j'ai decidé de prendre une alim lc power 550 watt !!! est ce de la bonne alim ??? si quelqu'un en a une est il satisfait ??? merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alternux Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 550 Watts c'est peut-être trop !! Si çà marchait bien avec une 350 watts c'est pas la peine de prendre 200 watts de plus !!!! Si çà se trouve ce sont tes néons qui sont montés comme de la merde et qui ont fait un jolie court-circuit quand tu les as éteint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koni Posté(e) le 23 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2005 nan j'avais du 400 watt !!! et c'est quand je les ai allumé que tout s'est eteint comme par magie !!! puis je prend une 550 watt car il vo mieu plus que pas assez et g entendu dire que les lc power ne debitait pas leur puissance reelle !! voila ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alternux Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Ben même si c'est à l'allumage çà peut-être un mauvais montage des néons. Et comme là dis tatar33, des néons çà consomme pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koni Posté(e) le 23 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2005 et bien pourtant j'ai bien verifier mes branchement !!!!! mais je connais deja des gens qui ont eu des probleme avec cette alims !! voici ma config ! asrock k7vt4a+ sempron 2500+ cg asus ati radeon 9550 tv hdd maxtor 160 go 2*256 mo ram lecteur dvd lg graveur cd lite on floppy 2*neons uv ventilo reactif aux uv ! voila ma config ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alternux Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Humm... et la carte graphique ! Moi çà me parait évident quand même !! Tout marchais bien avant jusqu'au jour où tu mets des néons, que tu allume ces néons et pafff (çà fait des chocapics ! ) C'est pas forcément tes branchements à toi, mais ceux des néons ( l'électronique avec). Ca risque fort de faire la même chose avec une autre alim (plus puissante ou pas), si tu branche tes néons dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koni Posté(e) le 23 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2005 j'ai oublier de dire que je n'est pas rajouter que les neons mais ossi 256 mo de ram et le graveur !!! j'avais oublier ceci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alternux Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Ah !! Alors à quel moment tu as allumé les néons ? Si t'étais déjà sous windows, t'as vérifié qu'il avait bien détecté les 256 Mo de plus et le graveur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Sur ma config, en signature, je n'ai pas fait figurer 2 écrans plats, l'imprimante, un disque externe en 1394, un scanner à plat, un scanner de film négatif, dans le boitier 2 ventilateurs de 12 cm, un modem/routeur en WIFI, un point d'accès Bluetouch le tout en USB2, plus une lunette astronomique que je pilote a partir d'un port serie... et mon alim fait............................. 400 watts!!!! On les branche où ces néons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koni Posté(e) le 23 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2005 nan je n'est pas pus rentre sous windows vu que j'avais mal brancher les nappes ide ronde donc il n'avait rien detecter donc demarage sous windows impossible alors g juste voulu verifier si mes neons fonctionnait et la paf !! sa a fait des chocapics !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alternux Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Cà aurait été bien de nous dire çà dès le début !! Je continue de croire que les néons sont en cause. C'est plus qu'évident, ou alors pas de bol l'alim est morte toute seule juste quand tu as allumé l'alim, mais j'y crois pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koni Posté(e) le 23 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2005 bah le truc c'est qu'apres j'ai essayer sans les neons et sa n'a pas marcher non plus !!! puis les neons etaient bien bracher !! enfin je pense !! mais il faut dire que j'ai un peu torturer l'alim car en faisant des tests j'appuiyait sans cesse sur le bouton reset alors l'alim n'a pas du supporter sa lonten !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 si tu met les neons en route une fois que le pc est allumer c'est normale que ca marche pas ! moi su je debranche les neons des que mon pc est allumer, mon pc lante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alternux Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Moi je peut les brancher et les débrancher comme je veut PC allumé ou pas ?? C'est quoi tes néons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koni Posté(e) le 23 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2005 neons akasa acheter chez surcouf 15 euro les 2 !! edit: alors je ne voit pas a quoi servirai l'interupteur si je dois les laisser alumer tt le temp dans ma tour ! sinon j'ai un amis qui a acheter les meme et sa marche nikel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.